Pro D2 – Bourgoin-Agen :attention, Agen revient

Agen

Agen is back ! Il y a 2 mois, il n’était qu’au 10ème rang du classement. 5 journées plus tard, les Agenais sont les nouveaux dauphins de la Section, en ayant pris 24 points sur 25 possibles : un ratio presque parfait ! Comment est-ce possible ? D’abord en ayant la chance de recevoir 4 fois. Mais s’arrêter là serait ne pas rendre hommage à l’incroyable performance du SUA : le club du Lot-et-Garonne a gagné ces 4 derniers matchs à domicile en empochant le bonus offensif. Une performance unique cette saison et très rare dans l’histoire de la Pro D2. Il a par ailleurs trouvé les ressources pour remporter son seul match de la série à l’extérieur (9-11 à Mont-de Marsan). Les hommes de Sella sont donc en forme comme jamais avant de se rendre à Bourgoin.

Contrairement à son adversaire, le CSBJ n’était pas aidé par le calendrier récent : en se déplaçant 3 fois sur les 5 derniers matchs, les Isérois se savaient en danger. Cela s’est confirmé puisqu’ils ont perdu tous ces matchs sans prendre le moindre point. En plus de cela, ils se sont également inclinés à domicile contre Biarritz, toujours sans bonus défensif. Une victoire contre Mont-de-Marsan est heureusement venue débloquer le capital de points de Bourgoin depuis le début d’année 2015.

Depuis le début de saison, le CSBJ perd un match sur 2 à domicile. Sur les 2 prochaines journées, il reçoit Agen et Perpignan. Saura-t-il enchaîner face à de telles écuries. Malheureusement, on en doute.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pro D2 : Dax – Tarbes : Dax doit rester invaincu à domicile

Invaincus chez eux, les dacquois ont-ils les moyens de préserver leur invincibilité ? Une ...

Finale Pro D2 : les 2 raisons qui font d’Agen le favori de la finale

Très régulier, offensivement au-dessus du lot, le SUA n’a manqué que de très peu ...

Pro D2 : Narbonne-Lyon : une affiche de haut de tableau

Cela faisait très longtemps qu’il n’y avait pas eu dans l’Aude une affiche comparable. ...