Agen is back ! Il y a 2 mois, il n’était qu’au 10ème rang du classement. 5 journées plus tard, les Agenais sont les nouveaux dauphins de la Section, en ayant pris 24 points sur 25 possibles : un ratio presque parfait ! Comment est-ce possible ? D’abord en ayant la chance de recevoir 4 fois. Mais s’arrêter là serait ne pas rendre hommage à l’incroyable performance du SUA : le club du Lot-et-Garonne a gagné ces 4 derniers matchs à domicile en empochant le bonus offensif. Une performance unique cette saison et très rare dans l’histoire de la Pro D2. Il a par ailleurs trouvé les ressources pour remporter son seul match de la série à l’extérieur (9-11 à Mont-de Marsan). Les hommes de Sella sont donc en forme comme jamais avant de se rendre à Bourgoin.
Contrairement à son adversaire, le CSBJ n’était pas aidé par le calendrier récent : en se déplaçant 3 fois sur les 5 derniers matchs, les Isérois se savaient en danger. Cela s’est confirmé puisqu’ils ont perdu tous ces matchs sans prendre le moindre point. En plus de cela, ils se sont également inclinés à domicile contre Biarritz, toujours sans bonus défensif. Une victoire contre Mont-de-Marsan est heureusement venue débloquer le capital de points de Bourgoin depuis le début d’année 2015.
Depuis le début de saison, le CSBJ perd un match sur 2 à domicile. Sur les 2 prochaines journées, il reçoit Agen et Perpignan. Saura-t-il enchaîner face à de telles écuries. Malheureusement, on en doute.