Pro D2
Pro D2

Pro D2 – Bourg en Bresse-La Rochelle : La Rochelle aime les mal-classés

La Rochelle fait partie des 2 seuls clubs présentant un bilan positif en déplacement, avec le LOU. Avec 6 victoires et 1 nul pour seulement 4 défaites, le club rochelais est le seul à plus ou moins suivre le rythme imposé par les Lyonnais : avec 28 points, ils ne pointent qu’à 4 longueurs du leader sur le classement extérieur. Assez logiquement, La Rochelle a perdu à Lyon et Narbonne, respectivement les 1er et 5ème du classement général et n’a pas su  prendre le bonus défensif. Les deux autres défaites ont été subies dans les Landes, avec bonus défensif cette fois-ci : à Mont-de-Marsan, lors de la journée inaugurale et à Dax. En dehors de ces rares déroutes, les coéquipiers de pilier phénomène Atonio ont signé de réelles performances, parmi lesquelles on retiendra la victoire à Pau. Le Stade Rochelais sait clairement s’imposer chez les « mal-classés » : l’équipe a gagné chez le 12ème, le 13ème, le 15ème et le 16ème. Seul le 14ème manque à son tableau de chasse : il se trouve qu’il s’agit de Bourg-en-Bresse. La Rochelle affiche logiquement d’excellentes statistiques d’attaque et défense à l’extérieur : les Charentais ont la meilleure défense à l’extérieur (avec 19 points encaissés) et la deuxième attaque (20 points marqués).

Le bilan de Bourg-en-Bresse à domicile parait bien léger à côté des performances rochelaises en déplacement : la logique du classement devrait être respectée au Stade Marcel Verchère

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !