Pro D2 – Biarritz-Massy : Biarritz gagne mais difficilement

Biarritz présente 2 visages en Pro D2 : invaincus à domicile, les Biarrots sont catastrophiques à l’extérieur. Le week-end dernier, ils ont subi à Pau un 2ème revers consécutifs à l’extérieur avec plus de 40 points encaissés ! Il leur faut donc se remettre immédiatement de cette déroute. La réception de Massy est l’occasion idéale. En effet, Massy est une des équipes les plus faibles de Pro D2 en déplacement : 1 seul point pris sur 20 possibles ; 2 très lourdes défaites, à plus de 40 points (à Perpignan et Aurillac) ; seulement la 15ème meilleure défense avec 33 points encaissés et la 12ème attaque avec 17 points marqués.

Le problème est que si le BO est à 100% de victoires à Aguiléra, la plupart ont été particulièrement étriquées : Aurillac, Mont-de-Marsan et Perpignan ont arraché le bonus en terres biarrotes et Dax ne s’est incliné que de 7 points. Finalement, le seul match référence est celui joué contre Tarbes où les Basques se sont imposés 52-10 et ont obtenu leur seul bonus offensif de la saison.
Biarritz a dû revenir avec la gueule de bois de son court déplacement au Béarn : pour se remettre au plus vite, le club de Serge Blanco doit impérativement s’imposer le week-end prochain contre Massy, et avec la manière !

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *