Béziers : une victoire indispensable avant d’aborder un mois de septembre bien chargé
Trop indisciplinés (2 cartons jaunes, dont 1 dans le money-time), les Biterrois ne sont pas passés loin de la correctionnelle. Ils s’en sortent malgré tout avec une victoire indispensable. En effet, ils vont maintenant se déplacer 2 fois consécutivement, à Biarritz et Bayonne et vont également jouer Grenoble et Perpignan sur le mois de septembre !
Narbonne, il faut maintenant réaliser un coup à l’extérieur
Très mauvaise opération pour Narbonne qui s’incline d’entrée à domicile. Le RCNM va en effet devoir négocier 2 déplacements sur les 2 prochaines semaines, avant de recevoir Colomiers. Le risque de commencer par 4 défaites est donc très grand et ce déficit pourrait être très compliqué à combler par la suite.
Bayonne : révolte attendue contre Béziers
Drôle d’entrée en matière pour Bayonne ! A Perpignan, les Basques ont semblé perdu : aucun essai marqué, 10 encaissés, pas l’ombre d’une réaction d’orgueil. Cette défaite 66-6 va faire très mal et le public attendra certainement une révolte dès ce vendredi contre Béziers. D’autant que derrière c’est un déplacement à Colomiers qu’il faudra négocier.
Avec un peu de discipline, Nevers pourra rivaliser
La découverte de la Pro D2 ne s’est certainement déroulée comme prévu pour Nevers. A Angoulême, le promu a eu du mal à déployer son jeu (1 seul essai marqué) et a aussi payé pour son indiscipline : le carton rouge récolté à la 61ème minute a définitivement plombé ses chances. Mais avec un peu plus de maitrise et d’expérience, Nevers peut clairement rivaliser avec les autres clubs de Pro D2.