Pro D2
Pro D2

Pro D2 : Bayonne, la Pro D2 t’envoie la bienvenue !

Kade Poki of Bayonne during the French Pro D2 between Bayonne and Narbonne on 22th April, 2016

Béziers : une victoire indispensable avant d’aborder un mois de septembre bien chargé
Trop indisciplinés (2 cartons jaunes, dont 1 dans le money-time), les Biterrois ne sont pas passés loin de la correctionnelle. Ils s’en sortent malgré tout avec une victoire indispensable. En effet, ils vont maintenant se déplacer 2 fois consécutivement, à Biarritz et Bayonne et vont également jouer Grenoble et Perpignan sur le mois de septembre !

Narbonne, il faut maintenant réaliser un coup à l’extérieur

Très mauvaise opération pour Narbonne qui s’incline d’entrée à domicile. Le RCNM va en effet devoir négocier 2 déplacements sur les 2 prochaines semaines, avant de recevoir Colomiers. Le risque de commencer par 4 défaites est donc très grand et ce déficit pourrait être très compliqué à combler par la suite.

Bayonne : révolte attendue contre Béziers
Drôle d’entrée en matière pour Bayonne ! A Perpignan, les Basques ont semblé perdu : aucun essai marqué, 10 encaissés, pas l’ombre d’une réaction d’orgueil. Cette défaite 66-6 va faire très mal et le public attendra certainement une révolte dès ce vendredi contre Béziers. D’autant que derrière c’est un déplacement à Colomiers qu’il faudra négocier.

Avec un peu de discipline, Nevers pourra rivaliser
La découverte de la Pro D2 ne s’est certainement déroulée comme prévu pour Nevers. A Angoulême, le promu a eu du mal à déployer son jeu (1 seul essai marqué) et a aussi payé pour son indiscipline : le carton rouge récolté à la 61ème minute a définitivement plombé ses chances. Mais avec un peu plus de maitrise et d’expérience, Nevers peut clairement rivaliser avec les autres clubs de Pro D2.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !