Pro D2
Pro D2

Pro D2 : Bayonne, la Pro D2 t’envoie la bienvenue !

Kade Poki of Bayonne during the French Pro D2 between Bayonne and Narbonne on 22th April, 2016

Béziers : une victoire indispensable avant d’aborder un mois de septembre bien chargé
Trop indisciplinés (2 cartons jaunes, dont 1 dans le money-time), les Biterrois ne sont pas passés loin de la correctionnelle. Ils s’en sortent malgré tout avec une victoire indispensable. En effet, ils vont maintenant se déplacer 2 fois consécutivement, à Biarritz et Bayonne et vont également jouer Grenoble et Perpignan sur le mois de septembre !

Narbonne, il faut maintenant réaliser un coup à l’extérieur

Très mauvaise opération pour Narbonne qui s’incline d’entrée à domicile. Le RCNM va en effet devoir négocier 2 déplacements sur les 2 prochaines semaines, avant de recevoir Colomiers. Le risque de commencer par 4 défaites est donc très grand et ce déficit pourrait être très compliqué à combler par la suite.

Bayonne : révolte attendue contre Béziers
Drôle d’entrée en matière pour Bayonne ! A Perpignan, les Basques ont semblé perdu : aucun essai marqué, 10 encaissés, pas l’ombre d’une réaction d’orgueil. Cette défaite 66-6 va faire très mal et le public attendra certainement une révolte dès ce vendredi contre Béziers. D’autant que derrière c’est un déplacement à Colomiers qu’il faudra négocier.

Avec un peu de discipline, Nevers pourra rivaliser
La découverte de la Pro D2 ne s’est certainement déroulée comme prévu pour Nevers. A Angoulême, le promu a eu du mal à déployer son jeu (1 seul essai marqué) et a aussi payé pour son indiscipline : le carton rouge récolté à la 61ème minute a définitivement plombé ses chances. Mais avec un peu plus de maitrise et d’expérience, Nevers peut clairement rivaliser avec les autres clubs de Pro D2.

Share with

Récents

6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période marquée par le Tournoi des 6 Nations, les clubs récupèrent…
Neoma Business School – Rouen : La 23ème édition du Tournoi EY Top Eight grâce à l’entrepreneuriat étudiant du 5 au 7 avril
Depuis sa création en 2001, Neoma Business School à Rouen a été à l’avant-garde de l’innovation éducative et de l’engagement étudiant. Une illustration remarquable de cette dynamique est le Tournoi…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air : 8 petites minutes durant lesquelles la défense bleue s’est fissurée….
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch ». Le XV de France, en plein doute et reconstruction depuis…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !