Pro D2
Pro D2

Pro D2 : Angoulême, le tube du début de saison !

Quentin PILET of Angouleme during the French Pro D2 match between Oyonnax and Soyaux Angouleme on 26th August 2016, France.

Agen-Biarritz
En le voyant gagner facilement son premier match, on pensait le BO parti pour s’installer dans le haut de tableau. En réalité, 2 semaines plus tard, cette équipe inquiète. Son manque de discipline a été criant contre le promu Angoulême (21 points pris sur pénalité). Et le problème avait déjà été présent à Montauban : 15 points encaissés sur pénalité, mais également 2 cartons jaunes.
C’est à peine mieux pour Agen, qui affiche 1 seule victoire pour 1 nul et 1 lourde défaite ! Vendredi à Vannes, les Agenais tenaient le match mais ont fini par partager les points en encaissant un essai à 2 minutes de la fin. Il va falloir se reprendre face à un BO en difficulté.

Angoulême-Béziers
Évidemment, c’est la sensation du début de saison. Fort d’un recrutement intelligent, Soyaux-Angoulême réalise un excellent début de saison : l’équipe peut remercier son buteur Jean-Ric Lombard qui en seulement 2 titularisations a cumulé 34 points ! Le staff a certainement trouvé son ouvreur titulaire.
Après avoir carburé à domicile (2 victoires de plus de 30 points), l’ASB n’a pas réussi à être aussi performance en déplacement : à Carcassonne, les Biterrois n’ont pas réussi à franchir la ligne d’en-but et en sont finalement restés à 9 points. Ce 2ème déplacement consécutif doit permettre de lancer la machine ASB à l’extérieur : si la victoire n’est pas à la clé, il faudra au moins réaliser une prestation offensive plus abouti.

Bourgoin-Vannes
14ème du classement général, avec 1 victoires pour 2 défaites, Bourgoin n’a pour autant pas réellement raté son début de saison. La seule victoire a eu lieu contre un prétendant à la montée, Colomiers et les 2 défaites, à l’extérieur, ont été porteuses d’espoir : à Narbonne, les Berjalliens ont livré une belle copie en attaque, tandis qu’à Mont-de-Marsan, ils ont réussi à bloquer leur adversaire à 12 points marqués seulement. De quoi viser la victoire contre Vannes.
Mais affronter le promu c’est avoir la garantie de jouer un match serré : les 3 rencontres disputés par Vannes se sont joués par 3 points d’écart ou moins. Un match serré mais aussi un match fermé : seulement 42 points marqués en moyenne par rencontre !

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !