Pro D2 : Angoulême, futur leader ?!

Angoulême-Montauban
Combien de personnes auraient parié sur une 4ème place d’Angoulême au bout de 4 journées ?! La réponse est dans la question. Pourtant, le SA XV est bien parti pour monter de quelques rangs encore, voire même prendre la tête du classement. Il « suffit » de battre Montauban à domicile. La recette est simple : reproduire les performances récentes à base de jeu fermé, de bonne défense et de buteur fiable.
Mais la partie ne sera pour autant pas si simple que cela : Montauban a montré sur ses 2 déplacements qu’il était capable de gêner pas mal d’équipe. Ainsi, Vannes et Aurillac ont souffert énormément pour en venir à bout (5 points d’écart en moyenne sur les 2 matchs et 21 points marqués seulement pour les adversaires de l’USM).

Bourgoin-Dax
Aurillac, Mont-de-Marsan, Perpignan, Oyonnax : 4 prétendants à la qualification mais aussi les 4 premiers adversaires de l’US Dax cette saison ! Un calendrier monstrueux dont les Landais sont sortis avec brio : 3 victoires (dont une à l’extérieur) et une défaite avec bonus défensif chez le voisin. Avec un tel bilan, ils peuvent raisonnablement viser la victoire à Bourgoin.
Le CSBJ reste sur une dynamique inverse puisqu’après une victoire contre Colomiers, le club a enchainé 2 défaite et un nul décevant contre le promu vannois.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *