Pro D2
Pro D2

Pro D2 : Angoulême, futur leader ?!

Shalva SUTIASHVILI of Angouleme during the French Pro D2 match between Oyonnax and Soyaux Angouleme on 26th August 2016, France.

Angoulême-Montauban
Combien de personnes auraient parié sur une 4ème place d’Angoulême au bout de 4 journées ?! La réponse est dans la question. Pourtant, le SA XV est bien parti pour monter de quelques rangs encore, voire même prendre la tête du classement. Il « suffit » de battre Montauban à domicile. La recette est simple : reproduire les performances récentes à base de jeu fermé, de bonne défense et de buteur fiable.
Mais la partie ne sera pour autant pas si simple que cela : Montauban a montré sur ses 2 déplacements qu’il était capable de gêner pas mal d’équipe. Ainsi, Vannes et Aurillac ont souffert énormément pour en venir à bout (5 points d’écart en moyenne sur les 2 matchs et 21 points marqués seulement pour les adversaires de l’USM).

Bourgoin-Dax
Aurillac, Mont-de-Marsan, Perpignan, Oyonnax : 4 prétendants à la qualification mais aussi les 4 premiers adversaires de l’US Dax cette saison ! Un calendrier monstrueux dont les Landais sont sortis avec brio : 3 victoires (dont une à l’extérieur) et une défaite avec bonus défensif chez le voisin. Avec un tel bilan, ils peuvent raisonnablement viser la victoire à Bourgoin.
Le CSBJ reste sur une dynamique inverse puisqu’après une victoire contre Colomiers, le club a enchainé 2 défaite et un nul décevant contre le promu vannois.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !