Pro D2 – Agen-Béziers : 2 clubs à la relance

Agen

Agen remonte lentement mais sûrement au classement : seulement 10ème à l’issue de la 12ème journée, le club lot-et-garonnais est désormais 7ème, à la faveur de 4 victoires (dont 2 bonifiées) sur les 5 derniers matchs. Il faut bien le reconnaître, le calendrier était relativement favorable, avec notamment la réception successive de 3 des 6 derniers du classement (Tarbes, Dax et Massy). Mais Agen a aussi su s’imposer à Mont-de-Marsan, le week-end dernier. Le SUA est donc en bonne forme, en particulier à domicile, où il n’a plus perdu depuis le mois d’août et cette unique défaite, face à Bourgoin.

Après une période délicate entre la 10ème et la 15ème journée (5 défaites en 6 matchs et chute du 3ème au 11ème rang), Béziers a profité de la nouvelle année pour se relancer : les 2 réceptions d’affilée se sont conclues sur des succès faciles, voire extrêmement facile (22-6 contre Colomiers et surtout 63-14 contre Massy).
Les 2 équipes sont à la relance, même si ça dynamique est plus implantée côté d’Agen, qui aura en plus l’avantage de recevoir. Un point défensif sera un bon résultat pour Béziers.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *