Pro D2
Pro D2

Pro D2 – Agen-Aurillac : La forteresse Armandie

Les performances d’Agen à domicile sont exceptionnelles : le club lot-et-garonnais fait partie des 3 seules équipes invaincues à domicile. Mieux, il est le seul, en compagnie du LOU, avec 100% de victoires (Narbonne ayant enregistré un match nul). Les joueurs de Philippe Sella ont pris 44 points sur 50 possibles et affichent donc 4 bonus offensifs (seuls Lyon et Pau font mieux avec, respectivement, 7 et 5 bonus offensifs).  Ils marquent en moyenne 34 points par match, ce qui fait d’eux la 2ème meilleure attaque de ProD2 à domicile derrière Narbonne, mais devant le LOU. Leur défense est plus quelconque : avec 16 points encaissés en moyenne, elle n’est que la 8ème du championnat. Cela n’empêche pas les Agenais d’avoir le 3ème meilleur écart de point, derrière le LOU et Narbonne (toujours eux). Une autre preuve de cette suprématie à Armandie : seules 2 équipes sur 10 ont ramené le bonus défensif de leur déplacement en terres lot-et-garonnaises. Il s’agit de Lyon, bien évidemment, et de Mont-de-Marsan.  Sur leur dernier match à domicile, le SUA a connu quelques petites difficultés contre Auch et a encaissé 32 points, signe d’une défense moins efficace que l’attaque (les Agenais en ont plantés 44).

Pour les deux prochains matchs à la maison, le club du président Tingaud a la chance d’affronter deux de ses adversaires directs pour la qualification (Pau et La Rochelle) : une victoire contre Aurillac serait une excellente préparation à ces matchs cruciaux. Nul doute que le SUA confirme son invincibilité à domicile ce week-end.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !