Pro D2 : à Agen, Biarritz et Angoulême les bonnes affaires !

1
– Perpignan-Aurillac, c’était le choc de cette 17ème journée : il a tenu toutes ses promesses. Seul match avec un bonus offensif, 61 points marqués au total, 7 essais dont 6 pour Perpignan. Le club catalan se relance et signe l’une de ses plus belles victoires de la saison.

2
– 2 équipes ont réussi à s’imposer à l’extérieur : Carcassonne à Bourgoin et Biarritz à Vannes. Les Basques enchainent là un 5ème succès en 6 rencontres, les Carcassonnais un 2ème consécutifs ! Les 2 clubs vaincus peuvent, de leur côté, se consoler avec un bonus défensif.
– Après 3 défaites consécutives, Dax est en train de se relancer à domicile : depuis début janvier, l’USD a signé 2 victoires références, contre Béziers et surtout Colomiers.

5
– Angoulême ne lâche rien ! Le promu vient d’enchainer une 5ème victoire en seulement 6 journées et se retrouve 6ème du classement à seulement 5 points de la 2ème place.

8
– Grâce à sa 8ème victoire à domicile, contre Mont-de-Marsan, Agen s’est emparé seul de la première place de Pro D2.

11
– Le retrait de 8 points infligé par la DNACG à Bourgoin pénalise énormément le club, déjà mal en point. Avec seulement 11 points au classement, il est désormais totalement détaché, accusant 18 points de retard sur le dernier non-relégable.

15
– Le demi-de-mêlée du BO, Maxime Lucu, a été le buteur le plus prolifique du week-end, avec 15 points marqués. Il occupe actuellement la 5ème place du classement des réalisateurs.

57
– Oyonnax régale toujours autant. L’ex-pensionnaire du Top 14 est sorti vainqueur d’une rencontre à 57 points marqués et confirme qu’il a bien l’une des plus belles attaques du championnat.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *