Montauban : 1 seul revers sur les 9 dernières rencontres
Depuis la fin du mois de septembre, Montauban n’a perdu qu’un seul petit match : au total, les Sapiacains ont donc gagné 8 de leurs 9 dernières rencontres. Intraitables à domicile, ils ont été aussi extrêmement performants à l’extérieur, avec pas moins de 4 succès sur les 5 derniers déplacements. Clairement, l’USM affiche la meilleure dynamique du moment et avance en toute confiance.
Montauban : une capacité à gagner les matchs serrés
L’USM s’est fait une spécialité de gagner les matchs petitement : sur ses 11 victoires, il a en acquis 7 par moins de 5 points d’écart. Une capacité inédite qui fait que le club de la banlieue toulousaine est tout simplement leader de Pro D2, malgré un point-average tout juste positif (+ 14 points). Si cela peut être un atout, il pourrait toutefois être compliqué de continuer à jouer avec le feu jusqu’à la fin de la saison : une meilleure attaque (seulement 19 points marqués par match) pourrait remédier à cela.
Jérôme Bosviel, la moitié des points de l’USM à lui seul
Dans la lignée de son excellente saison dernière (280 points marqués), Jérôme Bosviel est toujours aussi précieux au sein de l’effectif montalbanais. Aligné en 10 ou en 15, il est en effet le buteur numéro 1 de l’équipe : avec déjà 128 points marqués (dont 2 essais), il représente même à lui seul 48% des points du scoring de l’USM. Et s’il découvrait le Top 14 pour la première fois la saison prochaine ? Cela sera amplement mérité.