Pro D2
Pro D2

Les adieux de Marty, la série des Montois

David MARTY - 08.02.2015 - Perpignan / Biarritz - 20e journee Pro D2

100% de victoires pour les équipes qui recevaient !

6 Bonus offensifs : les visiteurs ont offert quelques largesses aux attaques de Colomiers, Albi, Biarritz, Perpignan et Mont de Marsan qui ont ainsi pu laisser une bonne impression à leurs publics respectifs pour ce dernier match à domicile de la saison.

3 essais pour le montois Salewa. Son coéquipier Clément Otazo, le columérin Voretamaya, le biarrot Davies et le talonneur albigeois Djeblabah ont quant à eux pointé l’ovale à deux reprises dans l’en but adverse.

11 secondes, le temps qu’il aura fallu à l’aixois Swanepoel pour contrer un ballon perpignanais suite au coup d’envoi du match et filer marquer l’essai le plus rapide de l’année !

100% des points de son équipe pour le buteur narbonnais Thomas Fournil qui a permis aux audois de vaincre le champion lyonnais d’un petit point : 21 – 20

0 pointé pour les berjalliens qui ont laissé David Skréla et ses attaquants régaler une dernière fois leur public à domicile : 42 – 0, avec 6 essais à la clé !

2 cartons rouges, mais pas d’essai à Maurice Trélut. Les Tarbais ont montré jusqu‘au bout de la saison qu’ils méritaient leur place sportivement en Pro D2 en battant des dacquois qui ne sont pas encore sauvés.

10ème victoire de suite, série en cours pour les Montois … Une dernière à Bayonne sur la route des barrages ?

Coup de chapeau à David Skréla, Eric Lund qui ont salué leur public pour la dernière fois dans leur stade fétiche de Maurice Bendichou et d’Aguilera après que leurs coéquipiers aient inscrit 6 essais en forme de feu d’artifice !

Ovation du peuple catalan à David Marty qui a joué son dernier match à Aimé Giral : il n’a connu que deux maillots : celui de l’USAP … et celui de l’équipe de France !

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !