92 points et 14 essais pour LOU – Biarritz (dont un triplé du centre Lyonnais Regard) : c’est un record !
11 000 spectateurs à Jean Dauger pour assister à la large victoire des hommes de Vincent Etcheto face à Albi. L’attaque bayonnaise avec 10 essais à la clé assure la participation de l’Aviron aux barrages.
Une féroce bataille pour les barrages
5 équipes pour 3 places : d’Aurillac (77 points) à Béziers (68 pts) qui a gagné le droit de continuer à y croire en gagnant à Bourgoin, en passant par Colomiers, Mt de Marsan et Perpignan, la lutte sera indécise jusqu’à la dernière journée.
23 points : Colomiers avait déjà construit son score final à la mi-temps. Le retour des montalbanais dans le deuxième acte n’a pu empêcher les co-équipiers de David Skréla d’empocher une précieuse victoire leur permettant d’accrocher une belle 4ème place.
9ème victoire pour Aix qui entretient la flamme après le match contre Tarbes. Les provençaux attendront avec impatience le résultat du derby landais qui opposera les dacquois aux montois.
Une curiosité au classement des marqueurs d’essais :
5 lyonnais parmi les 10 meilleurs marqueurs du Pro D2
Ils le podium : Arnold (18 réalisations), Nalaga (14), Regard (13). A ce trio, il convient de rajouter Romanet et Paea qui pointent dans les 10 meilleurs scoreurs !
Show Comments