Pro D2
Pro D2

Pro D2 – la 22ème journée en chiffres

Biarritz

100%
Comme la réussite sur nos pronostics ce week-end, avec notamment la suggestion de la victoire montoise à Colomiers !

0
Comme les points marqués par le Section sur pénalité. Une statistique étonnante : cela n’a pas empêché les Palois de l’emporter face à Bourgoin (19-16), mais ça leur a sérieusement compliqué la tâche.
Comme le nombre de bonus offensif que compte l’US Dax à l’issue de cette journée. La précieuse victoire face à Agen permet aux Dacquois de rester au contact, mais on a, à nouveau, aperçu leurs limites offensives à domicile.

1
Comme l’unique victoire à l’extérieur de la journée. Elle est l’œuvre donc de Mont-de-Marsan qui, malgré le faible écart, a dominé Colomiers toute la partie.

3
Comme la série de défaites à laquelle les Biarrots ont mis fin en s’imposant à domicile contre Béziers (21-16). La fin de saison s’annonce plus facile pour les Basques qui devraient se qualifier pour les phases finales.

18
Comme le total de points marqués lors de la rencontre Aurillac-Tarbes (11-7), la plus faible offensivement de cette 22ème journée.

20
Comme le nombre de journées qu’il aura fallu attendre pour voir les Albigeois décrocher un 2ème bonus offensif. Cette victoire à 5 points face à Massy leur fait énormément de bien eux qui restaient sur 3 défaites.

30
Comme le nombre de points marqués par Narbonne dans les 20 dernières minutes du match ! Une performance hallucinante qui permet aux Narbonnais de l’emporter avec 13 points d’avance alors qu’ils accusaient un retard de 10 points à la 58ème.

65
Comme le total de points marqués lors du match Perpignan-Montauban. Une nouvelle fois, l’USAP s’est montré impérial à Aimé-Giral, marquant 6 essais face à Montauban pour un bonus offensif largement mérité.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !