1
Comme le nombre de victoires à l’extérieur. Mont-de-Marsan est l’auteur de cette performance à Albi. Le club landais n’avait plus gagné à l’extérieur depuis la mi-novembre !
Comme l’écart de victoires entre l’USAP, 2ème avec 55 points, et Béziers, 10ème avec 44 points. Un chiffre qui illustre l’extrême importance des bonus défensifs et offensifs dans cette formule de championnat.
2
Comme le nombre de bonus défensifs décrochés. Agen est la seule équipe à revenir d’un déplacement avec la prime défensive. Cela ne suffira pas à effacer leur déception après leur match raté et perdu à Bourgoin.
Comme la série de défaites en cours de Biarritz. Cela n’était jamais arrivé aux Basques depuis le début de saison.
3
Comme l’écart de points au classement entre le dernier, Dax (27 points) et le 13ème, Massy (30 points). 4 clubs devront lutter pour le maintien jusqu’à la fin de saison : les 2 cités précédemment, ainsi que Bourgoin et Narbonne.
6
Comme le total d’essais par l’USAP face au BO. Tous ces essais ont été marqués en 2ème mi-temps ! Les Catalans s’imposent avec le bonus offensif et reprennent la 2ème place du classement.
17
Comme l’avance de la Section Paloise à l’issue de cette 20ème journée. L’écart se creuse à nouveau !
21
Comme les points marqués par Maxime Petitjean lors de la victoire d’Aurillac contre Béziers (6 pénalités + 1 drop).
27
Comme le total de points marqués par Carcassonne et Colomiers lors de leurs victoires respectives contre Montauban et Narbonne. Des victoires qui font du bien pour ces 2 clubs du milieu de tableau.
33
Comme le carton offensif signé par Dax face à Tarbes. Après avoir beaucoup insisté sur le manque de performance en attaque des Dacquois, en particulier à domicile, on doit aussi souligner les performances offensives quand elles sont là !