Ils sont jeunes, ils ont du talent, ils ont participé pleinement au retour de Grenoble en Top14 et étaient donc titulaires lors du barrage face à Oyonnax… et pourtant, leur saison n’a pas été toujours rose.
Franck Pourteau, l’intégration exprès
Franck Pourteau a débarqué à Grenoble ce mois de février à peine, alors que le FCG venait de permettre et qu’il était totalement bloqué par la concurrence au Racing 92. Après 2 matchs comme remplaçant, le joueur formé à Aruby (64) a pris les rênes lors de 27 journées et il ne les a pas lâchées depuis, disputant tous les matchs en intégralité. Excellent dans l’animation tout en étant capable d’attaquer seul la ligne, Franck Pourteau a été déterminant en barrages comme sur l’ensemble de ces prestations. Au point d’être prolongé de 2 saisons et donc de disputer le Top 14 avec son tout nouveau club.
Ali Oz : pilier de 22 ans et titulaire en phase finale de Pro D2
Ali Oz a débuté sa saison tambour battant, débutant 11 matchs en 19 journées. Par la suite, son niveau a légèrement baissé, peut-être du fait d’un besoin de souffler. Résultat, il a commencé 7 rencontres de suite sur le banc… avant de redevenir le titulaire en puissance qu’il était. A seulement 22 ans, ce pilier au physique impressionnant (1m93 pour 140kg) a tout simplement entamé toutes les rencontres des phases finales. On a hâte de découvrir ses prestations face aux poids lourds du Top 14 !