Pourteau, Oz, ils sont jeunes, ils ont propulsé le FCG en Top 14

Ils sont jeunes, ils ont du talent, ils ont participé pleinement au retour de Grenoble en Top14 et étaient donc titulaires lors du barrage face à Oyonnax… et pourtant, leur saison n’a pas été toujours rose.

Franck Pourteau, l’intégration exprès

Franck Pourteau a débarqué à Grenoble ce mois de février à peine, alors que le FCG venait de permettre et qu’il était totalement bloqué par la concurrence au Racing 92. Après 2 matchs comme remplaçant, le joueur formé à Aruby (64) a pris les rênes lors de 27 journées et il ne les a pas lâchées depuis, disputant tous les matchs en intégralité. Excellent dans l’animation tout en étant capable d’attaquer seul la ligne, Franck Pourteau a été déterminant en barrages comme sur l’ensemble de ces prestations. Au point d’être prolongé de 2 saisons et donc de disputer le Top 14 avec son tout nouveau club.

Ali Oz : pilier de 22 ans et titulaire en phase finale de Pro D2

Ali Oz a débuté sa saison tambour battant, débutant 11 matchs en 19 journées. Par la suite, son niveau a légèrement baissé, peut-être du fait d’un besoin de souffler. Résultat, il a commencé 7 rencontres de suite sur le banc… avant de redevenir le titulaire en puissance qu’il était. A seulement 22 ans, ce pilier au physique impressionnant (1m93 pour 140kg) a tout simplement entamé toutes les rencontres des phases finales. On a hâte de découvrir ses prestations face aux poids lourds du Top 14 !

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *