Pro D2
Pro D2

Perpignan-Nevers : l’USON n’a plus le choix !

Christophe Andre of Perpignan during the french Pro D2 match between Perpignan and Nevers on September 1, 2017 in Perpignan, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Pour cette 28ème journée de PROD2, Nevers se déplace à Aimé Giral avec 5 points de retard sur la 6ème place qualificative pour les phases finales. De leur côté, l’USAP a laissé échappé la première place pour un point et compte bien rester dans la course pour la première place.

Perpignan est invaincu depuis 9 matchs…

Perpignan est sur une grosse dynamique, avec 8 vicoires et 1 match nul sur les 9 derniers matchs. L’USAP brille, que ce soit à domicile ou à l’extérieur et se présente comme sérieux candidat à la montée. Avec en moyenne 2,9 essais inscrits par match, les catalans mettront une nouvelle fois à contribution une attaque qui fait mal aux adversaires.

Mathieu Acebes est l’un des meilleurs exemples de cette force offensive. A 33 ans, le capitiane de l’USAP va jouer ce soir son 100ème match sous les couleurs de Perpignan. Avec 19 titularisations cette saison, le 3/4 centre connait une seconde jeunesse sous le maillot sang et or et compte bien mener son équipe jusqu’au Top 14.

Nevers paye cher leur mois de Février !

Avec 6 défaites et un match nul sur leurs 10 derniers matchs, l’USON a mal supporté la fin de l’hiver. Cela vient sérieusement compromettre leurs chances de qualification. A l’heure qu’il est, les bouguignons comptent 5 points de retard sur la 6ème place. Il faudra donc un sans faute pour les joueurs de l’USON s’ils veulent accrocher une qualification.

Malheureusement, les statistiques ne tournent pas en leur faveur. Avec seulement 3 victoires à l’extérieur cette saison, Nevers a du mal à se déplacer et cela se ressent au classement. Leur défense, trop friable, encaisse en moyenne 25 points à l’extérieur cette saison. Un total très important, notamment contre l’USAP et leur redoutable attaque.

Avec 8 essais cette saison, Romaric Camou tentera de remettre son équipe sur le droit chemin et de croire encore aux phases finales.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !