6 Nations
6 Nations

Pas de cadeau de Saint Valentin pour les Italiens

Billy Twelvetrees - 14.02.2015 - Angleterre / Italie - Tournoi des Six Nations - Twickenham

Autant le dire franchement, malgré un excellent match au Stade de France, l’Italie ne semble clairement pas en mesure de battre l’Angleterre ce dimanche.

Le message de l’Angleterre est passé !

En allant battre l’Ecosse chez elle, le XV de la Rose s’est rassuré : très performante en défense, l’équipe a su contenir les attaques écossaises après avoir fait la différence en début de chaque période. Avec un Haskell très présent au combat et un Vunipola qui a multiplié les courses, l’Angleterre a envoyé un message fort à la concurrence : il faudra compter sur elle pour le titre. D’autant plus qu’après ce match en Italie, elle aura 2 matchs consécutifs à domicile !
Côté italien, on risque de ruminer longtemps ce match au Stade de France : jamais la victoire en France n’avait été aussi proche. Malgré tout, le niveau de jeu affiché par la Squaddra Azzura est très intéressant et semble enfin en progression. Enfin, pour qu’il y ait une vraie progression, il va falloir enchainer un 2ème match à ce niveau.

Avec un peu plus de réussite au pied, l’Italie peut accrocher l’Angleterre pendant 50 à 60 minutes. Mais sur 80 minutes, les statistiques historiques plombent sérieusement les chances des Italiens.
Ils n’ont toujours pas gagné le moindre match contre les Anglais (21 défaites) et l’écart est souvent abyssal.

La stat : L’Angleterre gagne en moyenne par 27 points d’écart contre l’Italie.


Bref, le XV de la Rose devrait l’emporter à Rome.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !