6 Nations
6 Nations

Pas de cadeau de Saint Valentin pour les Italiens

Billy Twelvetrees - 14.02.2015 - Angleterre / Italie - Tournoi des Six Nations - Twickenham

Autant le dire franchement, malgré un excellent match au Stade de France, l’Italie ne semble clairement pas en mesure de battre l’Angleterre ce dimanche.

Le message de l’Angleterre est passé !

En allant battre l’Ecosse chez elle, le XV de la Rose s’est rassuré : très performante en défense, l’équipe a su contenir les attaques écossaises après avoir fait la différence en début de chaque période. Avec un Haskell très présent au combat et un Vunipola qui a multiplié les courses, l’Angleterre a envoyé un message fort à la concurrence : il faudra compter sur elle pour le titre. D’autant plus qu’après ce match en Italie, elle aura 2 matchs consécutifs à domicile !
Côté italien, on risque de ruminer longtemps ce match au Stade de France : jamais la victoire en France n’avait été aussi proche. Malgré tout, le niveau de jeu affiché par la Squaddra Azzura est très intéressant et semble enfin en progression. Enfin, pour qu’il y ait une vraie progression, il va falloir enchainer un 2ème match à ce niveau.

Avec un peu plus de réussite au pied, l’Italie peut accrocher l’Angleterre pendant 50 à 60 minutes. Mais sur 80 minutes, les statistiques historiques plombent sérieusement les chances des Italiens.
Ils n’ont toujours pas gagné le moindre match contre les Anglais (21 défaites) et l’écart est souvent abyssal.

La stat : L’Angleterre gagne en moyenne par 27 points d’écart contre l’Italie.


Bref, le XV de la Rose devrait l’emporter à Rome.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !