US Oyonnax : une période difficile pour les Oyomen
Depuis une défaite à domicile face aux promus de Rouen, Oyonnax connait des moments difficiles alors que l’on rentre dans le money time. Quatrième derrière leur adversaire du jour, les rouges et noirs doivent se reprendre.
A l’image de leur talonneur Quentin McDonald, Oyonnax est l’une des meilleures équipes en conquête. Les talonneurs Quentin McDonald et Benjamin Geledan, auteurs de 5 essais chacun depuis le début de la saison, viennent récompenser les efforts du pack d’avant performant. Nul doute que les locaux mettront l’accent sur les fondamentaux pour venir à bout des grenoblois.
Dans une période compliqué, la réception d’un concurrent direct pourrait permettre à Oyonnax de se remettre dans le droit chemin dans sa quête au Top 14.
FC Grenoble une défense de fer
Les Grenoblois restent sur un match nul à domicile face au Biarritz Olympique. Troisième à cinq point des deux premiers, les isérois ne doivent pas se laisser décrocher au classement pour espérer recevoir une demi-finale à la maison.
Meilleure défense du championnat, les hommes de Stéphane Glas construisent leur jeu sur un rideau imperméable. Avec seulement 30 essais concédés, Grenoble est une formation solide, ce qui leur permet de bien voyager hors de leur base (5 victoires à l’extérieur).
Avec une équipe de titulaire, les Grenoblois tenteront de venir faire un coup en terre Oyomen.