Pro D2
Pro D2

Oyonnax – Grenoble : Ne pas se laisser décrocher

Rory GRICE of Oyonnax during the Pro D2 match between Grenoble and Oyonnax at Stade des Alpes on December 19, 2019 in Grenoble, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Rory GRICE - Stade des Alpes - Grenoble (France)

US Oyonnax : une période difficile pour les Oyomen

Depuis une défaite à domicile face aux promus de Rouen, Oyonnax connait des moments difficiles alors que l’on rentre dans le money time. Quatrième derrière leur adversaire du jour, les rouges et noirs doivent se reprendre.
A l’image de leur talonneur Quentin McDonald, Oyonnax est l’une des meilleures équipes en conquête. Les talonneurs Quentin McDonald et Benjamin Geledan, auteurs de 5 essais chacun depuis le début de la saison, viennent récompenser les efforts du pack d’avant performant. Nul doute que les locaux mettront l’accent sur les fondamentaux pour venir à bout des grenoblois.
Dans une période compliqué, la réception d’un concurrent direct pourrait permettre à Oyonnax de se remettre dans le droit chemin dans sa quête au Top 14.

FC Grenoble une défense de fer

Les Grenoblois restent sur un match nul à domicile face au Biarritz Olympique. Troisième à cinq point des deux premiers, les isérois ne doivent pas se laisser décrocher au classement pour espérer recevoir une demi-finale à la maison.
Meilleure défense du championnat, les hommes de Stéphane Glas construisent leur jeu sur un rideau imperméable. Avec seulement 30 essais concédés, Grenoble est une formation solide, ce qui leur permet de bien voyager hors de leur base (5 victoires à l’extérieur).
Avec une équipe de titulaire, les Grenoblois tenteront de venir faire un coup en terre Oyomen. 


Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !