Oyonnax – Colomiers : les Oyomen de retour en forme au meilleur des moments

Les Oyomen affronteront le Colomiers Rugby, ce samedi 22 mai, à 13h05, sur la pelouse du Stade Charles Mathon. Un match capital, avec en ligne de mire une place en demi-finale, et une ascension en Top 14, comme objectif ultime ! Deux équipes au niveau de jeu presque équivalent et qui se suivent au classement général (respectivement 4e et 5e).

Oyonnax : vers une fin de saison en boulet de canon ?

Les Noir et Rouge enchaînent les victoires et recevront Colomiers en ayant fait le plein de confiance. Forts de 5 victoires consécutives en championnat et d’une confiance retrouvée à point nommé, ils ont pu valider leur billet pour un quart de finale à domicile. Avec encore 3 matchs couperets à jouer s’ils souhaitent retrouver la 1ère division, cette confiance et dynamique de groupe retrouvées seront un véritable atout.
Avant cette fin de saison, les Aindinois ont connu une saison en dents de scie, enchaînant séries de défaites et séries de victoires. Une inconstance dans les résultats qui se ressentait dans le jeu. Si on ajoute à cela des difficultés récurrentes à domicile, on comprend pourquoi les hommes de Joel El Abd, tombés à 5 reprises à la maison, auront longtemps douté de leur capacité à jouer le haut de tableau.

Colombiers : Une épidémie de doutes

Les Bleu et Blanc, quant à eux, viennent d’enchainer 2 revers et sortent d’une période très compliquée, notamment due à une épidémie de Covid dans leurs rangs. Les Hauts-Garonnais, n’ayant pas pu jouer leur dernier match de saison régulière face à Mont de Marsan, se déplaceront amoindris physiquement. L’atout “confiance” ne semble pas être de leur côté avant le match de samedi.
La Colombe qui reste cependant une des bêtes noires des Hauts-Bugistes cette saison, avait concédait le nul chez elle, au stade Michel-Bendichou, avant d’aller s’imposer au Stade Charles Mathon (25-34), le 26 mars dernier. Une victoire encore bien récente, qui habitera encore les esprits des deux équipes avant cette confrontation décisive. C’est un fait, Colomiers sait se déplacer, avec 5 victoires à l’extérieur.

Une équipe en pleine forme, mais fébrile à domicile. Une autre empruntée physiquement, en manque de confiance, qui cherchera à réitérer son récent exploit face à leurs adversaires du jour. Les Noir et Rouge partent tout de même favoris grâce à leur confiance retrouvée sur les derniers matchs.

  • Alexandre est étudiant en Master à AMOS Sport Business School. Passionné de sport, et particulièrement de rugby, il souhaite travailler dans le secteur de l’événementiel sportif. En parallèle, il développe son autre passion qu’est le journalisme, grâce à une page Instagram traitant de l’actualité sportive : "La Buvette Sport".

Vous pourriez aimer aussi

Pro D2 : Pau en route pour le Top14

L’écart est faible mais en l’emportant de deux points (16 à 14) face à ...

Valence Romans – RC Vannes : Match à enjeux aux extrémités du classement !

Ce Vendredi, à 19h, l’avant-dernier de Pro D2, Valence Romans, reçoit l’actuel leader, le RC ...