Pro D2
Pro D2

Oyonnax – Colomiers : les Oyomen de retour en forme au meilleur des moments

Josua VICI of Colomiers during the Pro D2 match between Colomiers Rugby and US Oyonnax on February 28, 2020 in Colomiers, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) - Josua VICI - Stade Michel Bendichou - Colomiers (France)

Les Oyomen affronteront le Colomiers Rugby, ce samedi 22 mai, à 13h05, sur la pelouse du Stade Charles Mathon. Un match capital, avec en ligne de mire une place en demi-finale, et une ascension en Top 14, comme objectif ultime ! Deux équipes au niveau de jeu presque équivalent et qui se suivent au classement général (respectivement 4e et 5e).

Oyonnax : vers une fin de saison en boulet de canon ?

Les Noir et Rouge enchaînent les victoires et recevront Colomiers en ayant fait le plein de confiance. Forts de 5 victoires consécutives en championnat et d’une confiance retrouvée à point nommé, ils ont pu valider leur billet pour un quart de finale à domicile. Avec encore 3 matchs couperets à jouer s’ils souhaitent retrouver la 1ère division, cette confiance et dynamique de groupe retrouvées seront un véritable atout.
Avant cette fin de saison, les Aindinois ont connu une saison en dents de scie, enchaînant séries de défaites et séries de victoires. Une inconstance dans les résultats qui se ressentait dans le jeu. Si on ajoute à cela des difficultés récurrentes à domicile, on comprend pourquoi les hommes de Joel El Abd, tombés à 5 reprises à la maison, auront longtemps douté de leur capacité à jouer le haut de tableau.

Colombiers : Une épidémie de doutes

Les Bleu et Blanc, quant à eux, viennent d’enchainer 2 revers et sortent d’une période très compliquée, notamment due à une épidémie de Covid dans leurs rangs. Les Hauts-Garonnais, n’ayant pas pu jouer leur dernier match de saison régulière face à Mont de Marsan, se déplaceront amoindris physiquement. L’atout “confiance” ne semble pas être de leur côté avant le match de samedi.
La Colombe qui reste cependant une des bêtes noires des Hauts-Bugistes cette saison, avait concédait le nul chez elle, au stade Michel-Bendichou, avant d’aller s’imposer au Stade Charles Mathon (25-34), le 26 mars dernier. Une victoire encore bien récente, qui habitera encore les esprits des deux équipes avant cette confrontation décisive. C’est un fait, Colomiers sait se déplacer, avec 5 victoires à l’extérieur.

Une équipe en pleine forme, mais fébrile à domicile. Une autre empruntée physiquement, en manque de confiance, qui cherchera à réitérer son récent exploit face à leurs adversaires du jour. Les Noir et Rouge partent tout de même favoris grâce à leur confiance retrouvée sur les derniers matchs.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !