Nevers/Colomiers: Parfum de phases finale

Bataille pour la qualification dans ce match, puisque le 5ème se déplace chez le 6ème et seulement un petit point sépare les deux formations. En effet Colomiers (53 points) se déplace sur la pelouse de Nevers (52 points) qui reste sur un nul à Vannes.

Pour autant Nevers c’est 3 défaites consécutives contre Colomiers, et une nouvelle désillusion ce soir pourrait voir Grenoble revenir à un point et Colomiers s’échappait un peu plus.

Enorme coup de Colomiers

4eme victoire à l’extérieur de la saison, et 2ème consécutive, et ceux face à un concurrent direct, Colomiers frappe fort et s’impose comme un concurrent direct dans la lutte pour la montée en restant en plus dans sa moyenne de points marqués par match qui est de 20,7 points. A noter également cette statistique qui suit Colomiers depuis le début de la saison
à savoir qu’ils n’ont jamais inscrit de points dans les 10 premières minutes d’un match.

Nevers sous pression

Cette défaite marque le 3ème match consécutif sans victoire pour Nevers. Alors qu’il s’agissait du club avec la meilleur attaque à domicile avec une moyenne de 24,3 points par match et une moyenne de 5 essais, Nevers est resté ce soir muet, se contentant de scorer sur les fautes adverses.

Conséquence, Nevers se met la pression avec Grenoble qui revient derrière auquel s’ajoute une infirmerie pleine comportant une quinzaine de joueurs.

Tags:

  • Nicolas Labrousse

    Nicolas, 24 ans, est étudiant en Master 1 à Amos Bordeaux. Joueur et passionné de rugby depuis toujours, Nicolas a travaillé dans le milieu de sport avec plusieurs associations. Il souhaite devenir agent de joueur de rugby et cherche à approfondir sa connaissance de l'écosystème du rugby français et international.

Vous pourriez aimer aussi

Dernière journée Pro D2 : du suspense en haut et en bas !

Ce dimanche 22 promet d’être riche en suspense et en rebondissements sur les terrains ...

Pro D2 – Agen-Aurillac : La forteresse Armandie

Les performances d’Agen à domicile sont exceptionnelles : le club lot-et-garonnais fait partie des 3 ...