Pro D2
Pro D2

Nevers – Aurillac : De l’enjeu et du jeu ?

Theophile COTTE of USON Nevers Mathieu HIRIGOYEN of Biarritz Olympique and Joris CAZENAVE of USON Nevers during the Pro D2 match between Biarritz and Nevers at Parc des Sports Aguilera on April 2, 2021 in Biarritz, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) - Parc des Sports d'Aguilera - Biarritz (France)

Demain, à 19h, pour le compte de la 26e journée de Pro D2, au programme pour les hommes de Romeo Gontineac : déplacement au Stade du Pré Fleuri pour y affronter Nevers, 7e du classement général.

Un déplacement périlleux pour les aurillacois, qui sont quant à eux 12e du championnat. Les matchs restants se comptent sur les doigts d’une main. Ce match entre deux équipes aux ambitions opposées nous promet donc de l’enjeu et espérons-le, du jeu ! 

Les Jaune et Bleu en manque d’un second souffle ! 

L’USON, est sûr une série noire, avec seulement une seule et unique victoire sur leurs sept dernières confrontations. Une mauvaise passe qui anéantit les bons résultats sportifs de la première partie de saison. Le club se doit de sortir la tête de l’eau lors de la réception d’Aurillac s’ils veulent pouvoir accrocher une des places qualificatives pour les phases finales. 

Pour cela les calculs sont simples, il faut gagner et avec le bonus si possible. Il ne reste que 5 matchs de championnats pour les clubs de Pro D2, donc plus question de laisser des points en route dans cette dernière ligne droite. 

Une attaque auvergnate en demi-teinte… 

Le Stade Aurillacois souffre cette saison d’un réel manque de solutions offensives. C’est en effet la 15e et avant dernière équipe du championnat en termes de points inscrits. Avec 435 points marqués en 25 rencontres, soit une moyenne de 17,4 points par match, dur effectivement de pouvoir rivaliser avec le haut du classement.  

A l’approche de la fin de saison, Aurillac a tiré un trait sur ses ambitions de pré-saison. Il faut être réaliste, aujourd’hui le club joue le maintien et se doit de s’éloigner de la zone rouge, synonyme de relégation. Ils ne sont qu’à 4 points de Valence Romans, premier relégable. Ce match contre Nevers, leur permettrait ainsi de respirer un bol d’air frais et de pouvoir appréhender la fin de saison plus sereinement. 

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !