Pro D2
Pro D2

Nevers – Aurillac : De l’enjeu et du jeu ?

Theophile COTTE of USON Nevers Mathieu HIRIGOYEN of Biarritz Olympique and Joris CAZENAVE of USON Nevers during the Pro D2 match between Biarritz and Nevers at Parc des Sports Aguilera on April 2, 2021 in Biarritz, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) - Parc des Sports d'Aguilera - Biarritz (France)

Demain, à 19h, pour le compte de la 26e journée de Pro D2, au programme pour les hommes de Romeo Gontineac : déplacement au Stade du Pré Fleuri pour y affronter Nevers, 7e du classement général.

Un déplacement périlleux pour les aurillacois, qui sont quant à eux 12e du championnat. Les matchs restants se comptent sur les doigts d’une main. Ce match entre deux équipes aux ambitions opposées nous promet donc de l’enjeu et espérons-le, du jeu ! 

Les Jaune et Bleu en manque d’un second souffle ! 

L’USON, est sûr une série noire, avec seulement une seule et unique victoire sur leurs sept dernières confrontations. Une mauvaise passe qui anéantit les bons résultats sportifs de la première partie de saison. Le club se doit de sortir la tête de l’eau lors de la réception d’Aurillac s’ils veulent pouvoir accrocher une des places qualificatives pour les phases finales. 

Pour cela les calculs sont simples, il faut gagner et avec le bonus si possible. Il ne reste que 5 matchs de championnats pour les clubs de Pro D2, donc plus question de laisser des points en route dans cette dernière ligne droite. 

Une attaque auvergnate en demi-teinte… 

Le Stade Aurillacois souffre cette saison d’un réel manque de solutions offensives. C’est en effet la 15e et avant dernière équipe du championnat en termes de points inscrits. Avec 435 points marqués en 25 rencontres, soit une moyenne de 17,4 points par match, dur effectivement de pouvoir rivaliser avec le haut du classement.  

A l’approche de la fin de saison, Aurillac a tiré un trait sur ses ambitions de pré-saison. Il faut être réaliste, aujourd’hui le club joue le maintien et se doit de s’éloigner de la zone rouge, synonyme de relégation. Ils ne sont qu’à 4 points de Valence Romans, premier relégable. Ce match contre Nevers, leur permettrait ainsi de respirer un bol d’air frais et de pouvoir appréhender la fin de saison plus sereinement. 

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d Avril Après deux semaines de Coupe d Europe le championnat de France entre dans sa dernière ligne…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d or à Los Angeles le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont La…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d Europe de rugby reprend ses droits ce week end pour les 1 8 de finale de la compétition Début de la phase à élimination directe avec un…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2 Le Biarritz Olympqiue 15ème 30pts se…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week end de repos le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !