Narbonne à la recherche d’un premier succès à l’extérieur

Benoit Jasmin (Narbonne)

Mi-novembre, Montauban était 6ème de Pro D2 après une série de 3 victoires consécutives dont une à Perpignan. Le club tarn-et-garonnais pouvait alors raisonnablement se projeter plus haut encore. Mais voilà que 2 revers consécutifs à l’extérieur (à Carcassonne et Bayonne) avec une surprenante défaite à domicile contre Dax intercalée a fait reculer le club au 12ème rang. Si la situation est loin d’être désespérée (l’USM a 10 points d’avance sur le premier relégable), elle est bien moins confortable qu’en novembre. Pour repartir de l’avant, les Montalbanais vont affronter Narbonne, une équipe du milieu de tableau, en nette progression toutefois par rapport à la saison précédente.

La stat : seulement 2 points pris sur les 3 derniers matchs pour Montauban

Le RCNM réalise un début de saison du niveau de son adversaire, avec exactement le même bilan de 5 victoires pour 7 défaites. Mais au contraire de Montauban, Narbonne est toujours à la recherche d’une première victoire à l’extérieur. Pourtant, depuis quelques semaines, le club audois ne passe pas loin : il reste en effet sur 3 bonus défensifs pris sur les 3 derniers déplacements.

Il ne fait donc aucun doute que la première victoire à l’extérieur va finir par tomber. D’ailleurs, Narbonne était venu gagner à Sapiac l’an dernier.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Afficher les commentaires

Vous devriez aussi aimer

Brive – Oyonnax : l’USO peut venir accrocher le CAB !

Brive-Oyonnax, c’est LE choc de cette 12ème journée de Pro D2. Les 2 relégués ...

Comment la Pro D2 est devenue un championnat à suspense

Pendant de longues années, le championnat de Pro D2 a suivi le même scénario ...

La Pro D2 n’est plus une parenthèse, c’est un tremplin !

Des jeunes joueurs font le choix de gagner du temps de jeu en Pro ...