Pro D2
Pro D2

Montauban/Rc Vannes : L’USM a besoin de prendre des points…

Jerome BOSVIEL of Montauban during the Pro D2 match between Montauban and Oyonnax on January 31, 2020 in Montauban, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) - Jerome BOSVIEL

Pour le compte de la 23ème journée de PROD2, Montauban (8ème) accueille le leader du championnat, le RC Vannes. Invaincus depuis le 14 janvier, les bretons se déplacent chez des montalbanais qui ont besoin de points

Montauban : L’USM peut compter sur sa charnière.

Après une défaite d’une courte tête contre son voisin au classement l’AS Béziers Hérault, l’USM revient sur ses terres avec une rage de vaincre et des points à prendre. Même si le point de bonus défensif a été récupéré contre les héraultais, une victoire serait plus qu’importante pour l’actuel 8ème du classement général. A seulement 4 points de la sixième place, le chemin est encore long pour L’USM.

Les locaux pourront compter sur leurs finisseurs. Bien que l’équipe ne soit pas réputée pour son attaque en terme d’essais inscrits, elle n’en reste pas moins une très bonne équipe exécutive au pied : 88% de transformations résussies, 62 pénalités inscrites et 4 drops. Ces statistiques, Montauban les doit notamment à Jérôme BOSVIEL ou encore Aviata SILAGO, leurs coups de pieds seront l’une des clés du match.

RC Vannes : Intouchables

Concédant seulement 3 défaites depuis le début de la saison et 2 matchs nul, Vannes est l’équipe à battre. A domicile comme à l’extérieur, le RCV ne se laisse pas rattraper facilement. Encore aux coudes à coudes avec l’USAP, Vannes ne compte pas lâcher sa place de leader.

62 ! C’est le nombre d’essais inscrit par le RC Vannes, avec 76% de transformations réussies et 45 pénalités inscrites ce n’est pas au pied que les bretons sont principalement attendus mais bien balle en main. La bataille en haut de classement est loin d’être terminée entre nos 2 leaders sachant que le Biarritz Olympique n’est plus très loin derrière. L’équipe de Vannes sait qu’elle ne doit pas se reposer sur ses lauriers.

Pronostics : Montauban doit prendre les points si le club veut se rapprocher du top 6 avant les phases finales. Même si Vannes ne compte pas échouer de sitôt, Montauban pourrait bien être l’os sur lequel ils ne s’attendaient pas tomber.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !