Ce dimanche, les Montalbanais reçoivent l’équipe de Perpignan. Englué au fond du classement, l’USM est treizième avec 40 points : le club va devoir poursuivre sa mission maintien pour cette saison.
Malgré tout, les Vert et Noir pourront se reposer sur leurs dernières prestations à domicile durant lesquelles ils ont gagné face à deux gros du championnat. En effet, ils ont battu, dans leur antre, Oyonnax, 21-15, puis Grenoble 21-13 en deux réceptions. Les deux équipes sont respectivement 4ème et 3ème du championnat de Pro D2. Il va donc falloir à nouveau être très solide pour battre le leader et montrer qu’ils ne méritent pas d’être à cette place du classement.
Perpignan : Une attaque de feu en ce moment
Les catalans se déplacent à Montauban. Avec leur statut de leader, il ne fait aucun doute qu’ils s’y rendront pour faire un résultat. Pour arriver à leur objectif, ils pourront compter sur leur attaque qui brille sur les dernières rencontres. Sur les 5 derniers matchs, les hommes d’Arlettaz ont inscrit en moyenne 31 points et 3,8 essais par match. Leur puissance offensive se retrouve avec leur résultat de la semaine dernière, une victoire aboutie 57-12 face à Rouen. Ils vont donc essayer de lâcher les chevaux à Sapiac pour gagner ce match et essayer de se détacher en tête du classement.