Mont-de-Marsan : Wakaya et Brethous, les 2 serial-marqueurs maison

2 joueurs de Mont-de-Marsan pointent à la première place du classement des marqueurs de Pro D2 : certainement pas un hasard puisque le club landais a la 2ème meilleure attaque de son championnat. Portrait statistique de ces 2 serial-marqueurs, Nacani Wakaya et Yann Brethous.

Nacani Wakaya déjà favori pour le titre de meilleur marqueur ?

Pour sa première saison avec le Stade Montois, Nacani Wakaya s’était montré décisif avec 7 essais marqués en 24 titularisations. Cette année, baladé entre l’aile gauche et l’aile droite en passant par le centre, il marque davantage encore puisqu’il en est déjà à 5 essais ! Il n’y a que sur 3 rencontres où le trois-quart fidjien n’a pas été à dame. S’il maintient ce niveau de performance, le titre de meilleur marqueur de Pro D2 lui tend les bras.

Yann Brethous est en pleine bourre

Joueur historique de Mont-de-Marsan (c’est déjà sa 11ème saison au sein du club), Yann Brethous réalise un début de championnat exceptionnel : ces 2 doublés et son essai marqué contre Angoulême font de lui le premier avant du classement des marqueurs, avec 5 unités. Si le flanker a toujours été relativement prolifique pour un joueur occupant ce poste (12 essais sur les 3 dernières saisons), il est en pleine bourre en ce moment.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *