Mont de Marsan – Vannes : Les Montois face à leur bête noire

Retrouver le chemin de la victoire

Les Landais accueillent ce dimanche l’équipe de Vannes, un ancien souvenir ! Éliminés par les Bretons en barrage avec un sanglant 50-10, les hommes de David Auradou restent sur 4 défaites en 5 matchs face à Vannes. 4 défaites certes à l’extérieur, mais qui traduisent le mal récurrent des montois cette saison. Mont de Marsan pointe aujourd’hui à la 12ème place du championnat, avec 3 défaites de rang. L’occasion de se relancer est belle alors que la dernière place de barragiste est seulement à 8 points dans un championnat extrêmement serré.

Jules Le BAIL of Vannes during the Pro D2 match between US Montauban and RC Vannes on October 18, 2019 in Montauban, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) – Jules Le BAIL – Montauban (France)

Vannes, une équipe disciplinée !

Les Vannetais abordent cette 16ème journée avec une statistique un peu folle : c’est l’équipe la moins sanctionnée du championnat avec seulement 26 pénalités concédées. Cette rigueur défensive explique leur actuelle 9ème place au championnat avec des bretons qui continuent de croire à la qualification. Loin de leurs bases, les bretons auront tout de même fort à faire pour venir à bout de leur adversaire qui a besoin de points. Un match avec enjeux où la discipline des visiteurs sera un atout indégniable !

PRONO : En panne de victoire, les montois ont besoin de se rassurer face à des vannetais qui ne se sont jamais imposés à Guy Boniface. Mont de Marsan devrait s’imposer dans un match assez ouvert.

  • Jean Dos Santos

    Jean est étudiant en Master 2 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL. Il est passionné de rugby et de corrida. Au cours de ses études, il a notamment développé un site d'information dans ce domaine, Mundillo Taurino. Il s'intéresse particulièrement à tous les aspects de développement de la dimension performance des sports.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Qui de Dax ou de Provence Rugby sauvera sa tête ?

La compétition est rude entre deux équipes à qui il faut donner un sérieux ...

Pro D2 – La Rochelle-Pau : La Rochelle attaque plus

La Rochelle et Pau  ont des défenses très proches dans l’excellence. Leurs attaques ne ...