Pro D2
Pro D2

Monribot et Rouet, moteurs de l’Aviron Bayonnais

Guillaume Rouet - 03.12.2015 - Lyon OU / Bayonne - 11e journee Pro D2

C’est le choc de cette journée de reprise : Bayonne, 2ème avec 40 points, reçoit Aurillac, 4ème avec seulement 3 points de retard. Une victoire de l’Aviron Bayonnais placerait plus que le club basque comme véritable favori pour la montée derrière Lyon, tandis qu’un succès aurillacois relancerait totalement la course à la seconde place ! Revue des forces en présence !

D’abord, Bayonne et Aurillac ont de très nombreux points communs : une invincibilité à domicile (6 succès en 6 réceptions) et une assez bonne efficacité à l’extérieur. Derrière un LOU intouchable, ils présentent tous les deux le meilleur compromis entre attaque et défense : 27 points marqués en moyenne par match et 22 encaissés pour les deux équipes !

Mais si le rendement offensif est similaire, le mode de scoring est assez différent : les Aurillacois marquent plus d’essais (38 contre 34), donc plus de transformations (32 contre 26) et beaucoup moins de pénalités (27 contre 54).

Le danger vient en sortie de pack côté Bayonne, du buteur côté Aurillac

Côté Bayonne, le danger vient de la 3ème ligne et du numéro 9 qui gravite : en effet, à eux deux, Monribot et Rouet ont marqué 10 des 34 essais de l’équipe.

La stat : 30% des essais de Bayonne ont été marqué par Rouet et Monribot !

Pour Aurillac, Maxime Petitjean est évidemment le facteur X : celui est certainement le buteur de ProD2 le plus régulier de ces dernières années compte déjà 152 points au compteur !

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !