Pro D2
Pro D2

Méret, Wakaya, Bayonne, Grenoble… : les statistiques clés de Pro D2 après 12 journées

Lucas Meret of Soyaux during the Pro D2 match between Narbonne and Soyaux Angouleme on October 13, 2017 in Narbonne, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

0
– Malgré une 7ème place plutôt satisfaisante, Aurillac n’a toujours pas gagné le moindre match à l’extérieur : le SCA est la seule équipe dans ce cas, avec Carcassonne. Un problème à vite résoudre pour espère jouer les phases finales.

2
– Carcassonne, dernier de Pro D2, n’a jamais que 2 petits matchs depuis le début de saison. Pour autant, le club n’est pas encore totalement distancé puisqu’il n’a « que » 8 points de retard sur Narbonne.
– La meilleure série de victoires en cours s’arrête à 2 à peine : la Pro D2 est plus disputée que jamais !

5
– 5 petits points, l’équivalent d’une victoire bonifiée, séparent le 7ème, Aurillac, du 15ème, Narbonne : nouvelle preuve de la densité de ce championnat.

6
Seules 3 équipes sont encore à 100% de victoires à domicile (6 sur 6) : il s’agit de Grenoble, Mont-de-Marsan et Biarritz, que l’on retrouve parmi les 6 premiers du classement. 3 des favoris à la montée.

7
– Joeli Lutumailagi (Vannes) et Nacani Wakaya (Mont-de-Marsan) sont actuellement les meilleurs marqueurs avec 7 essais chacun. Ils sont suivi de près par 2 ailiers français : Julien Cabannes et Gwenael Duplenne (5 essais).

12
– Parmi les plus gros budgets du championnat, l’Aviron Bayonnais connait un début de saison très compliqué : avec déjà 7 défaites (en 12 journées), le club basque n’est que 12ème du classement.

40
– Leader avec 40 points au compteur, Grenoble est le club le mieux placé pour retrouver l’élite. Pour autant, le club alpin ne survole pas le championnat puisqu’il n’a qu’un point d’avance sur son dauphin, Montauban et 4 sur Perpignan.

119
– Le jeune Lucas Meret est actuellement le meilleur réalisateur de Pro D2, avec 119 points marqués : le jeune ouvreur d’Angoulême a converti 33 pénalités et 11 transformations.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !