Mais quelle mouche a piqué les Montois ?

Plus rien n’arrête Mont-de-Marsan ! A 2 journées de la fin de la phase régulière, le club landais est 4ème, avec 5 points d’avance sur le 6ème : un point lui suffit donc pour être qualifié. Même mieux, en battant Aurillac ce week-end, il doublerait les Cantaliens au classement, avant un ultime match à Bayonne. Tout cela, alors que pendant toute la première de saison, Montde était dans la 2ème moitié de tableau !

19 février, les Montois perdent largement à Tarbes (33-13) et reculent à la 11ème place du classement. C’est le classement le plus bas que va connaitre le club et c’est aussi le moment où il va complétement changer de visage : depuis cette date, plus personne ne lui résiste ou presque. En 9 journées, les hommes de Laussucq et Auradou vont gagner 8 fois et seul Colomiers va réussir à arracher un match nul à domicile. Des clubs qui jouent la montée, comme Béziers ou Perpignan vont échouer à Guy Boniface, Albi et les relégables Dax, Provence pour s’incliner à domicile, etc. Bref, Mont-de-Marsan est en train de réaliser l’une des meilleures séries de la saison.

La réception d’Aurillac peut donc se faire à totale confiance même si la partie s’annonce compliquée : n’oublions pas que Petitjean et cie affiche également une belle dynamique, avec 6 victoires lors des 8 derniers matchs.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *