Pro D2
Pro D2

Mais quelle mouche a piqué les Montois ?

Emmanuel SAUBUSSE - 04.09.2015 - Perpignan / Mont de Marsan - 3eme journee de Pro D2

Plus rien n’arrête Mont-de-Marsan ! A 2 journées de la fin de la phase régulière, le club landais est 4ème, avec 5 points d’avance sur le 6ème : un point lui suffit donc pour être qualifié. Même mieux, en battant Aurillac ce week-end, il doublerait les Cantaliens au classement, avant un ultime match à Bayonne. Tout cela, alors que pendant toute la première de saison, Montde était dans la 2ème moitié de tableau !

19 février, les Montois perdent largement à Tarbes (33-13) et reculent à la 11ème place du classement. C’est le classement le plus bas que va connaitre le club et c’est aussi le moment où il va complétement changer de visage : depuis cette date, plus personne ne lui résiste ou presque. En 9 journées, les hommes de Laussucq et Auradou vont gagner 8 fois et seul Colomiers va réussir à arracher un match nul à domicile. Des clubs qui jouent la montée, comme Béziers ou Perpignan vont échouer à Guy Boniface, Albi et les relégables Dax, Provence pour s’incliner à domicile, etc. Bref, Mont-de-Marsan est en train de réaliser l’une des meilleures séries de la saison.

La réception d’Aurillac peut donc se faire à totale confiance même si la partie s’annonce compliquée : n’oublions pas que Petitjean et cie affiche également une belle dynamique, avec 6 victoires lors des 8 derniers matchs.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !