Pro D2
Pro D2

L’USAP pour sortir de la crise

iconsport_for_291114_05_02

C’est la crise à Perpignan ! Dimanche, avec sa défaite à Narbonne, et quelle défaite (41-8), l’USAP a enchaîné 5 matchs sans la moindre victoire. Et la réaction des dirigeants ne s’est pas fait attendre : Grégory Patat, l’entraîneur des avants, a été écarté ce lundi.

Il faut dire que le bilan comptable fait très mal : alors que les Catalans comptaient 21 points en 6 journées, ils n’en affichent que 4 de plus 5 week-ends plus tard ! La faute essentiellement à un manque de rendement offensif évident : l’USAP marque en moyenne 20 points par match et n’est donc qu’à la 13ème place du classement des attaques. En plus de cela, les Sang et Or sont assez indisciplinés, à l’image du carton rouge de David Marty contre Colomiers : certainement la frustration créée par ce manque de résultats.

La stat : 5 points pris en 5 journées pour l’USAP, contre 21 sur les 6 précédentes.

Aurillac, discipliné et solide en défense

Pour se remettre dans le droit chemin, Perpignan doit impérativement s’imposer contre Aurillac ce week-end. Actuellement 3èmes, les Aurillacois sortent d’un match décevant à Carcassonne (défaite 24-3) mais restent l’une des grosses côtes du championnat. Ils ont déjà gagné 2 matchs à l’extérieur (à Biarritz et Montauban) et sont justement très forts sur les points faibles de l’USAP : ils n’ont pris que 9 cartons jaunes depuis le début de la saison (2ème du classement) et ont la 4ème meilleure attaque.

Le remerciement de l’entraîneur des avants a clairement été effectué dans le but de créer le déclic au sein de l’effectif catalan. A domicile, face à un des favoris pour la qualification, la tâche s’annonce difficile : en recherche de confiance, l’USAP peut gagner mais ne devrait pas pour autant réaliser un carton.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !