L’ovalie est solidaire

Minute de silence / Hommage aux victimes des attentas de Paris

La France a été frappée vendredi par des actes d’une barbarie sans nom. Tout le week-end, le monde de l’ovalie a tenu à faire passer un message de solidarité, à l’image d’un pays et d’une planète entière : sur les réseaux sociaux, les messages de soutien ont été nombreux, les joueurs agenais ont improvisés une marseillaise émouvante, etc.
L’équipe de Branchezrugby tient à présenter ses condoléances aux familles des victimes de ses attentats.

Dans ce contexte si noir, et malgré l’incertitude liée au maintien ou non des matchs du week-end prochain, nous tenons à maintenir notre flux éditorial.

La Champions Cup ayant été fortement perturbée par l’annulation des rencontres se déroulant sur le sol français, voici un résumé de la 9ème journée de Pro D2.

1
– Un seul match de Pro D2 a été annulé, il s’agit du Mont-de-Marsan-Dax, le seul qui n’avait pas lieu vendredi soir.
– Une seule équipe s’est imposée à l’extérieur. Il s’agit bien évidemment de Lyon, l’ultra-leader du championnat, qui a littéralement écrasé le Provence Rugby 8-60. Profitant de la défaite d’Aurillac à Bourgoin, le LOU s’envole au championnat (8 points d’avance) :

2
– Biarritz signe sa 2ème victoire de la saison contre Narbonne (25-20). Les Basques n’ont plus que 3 points de retard sur le premier non relégable : tout n’est pas perdu donc évidemment, mais la qualification (l’objectif du club en début de saison) est déjà quasiment hors de portée.

3
– 3 clubs ont réussi à décrocher un bonus défensif : Aurillac à Bourgoin, Narbonne à Dax et Perpignan à Tarbes.

4
– Dans une ligne de trois-quart lyonnaise très inspirée vendredi, Toby Arnold a particulièrement brillé : l’ailier néo-zélandais a signé un quadruplé.

24
– Dans l’autre carton de la journée (Béziers a gagné 54-15 contre Carcassonne), c’est aussi un néo-zélandais qui s’est signalé : Lachie Munro a marqué 24 points et finit meilleur réalisateur de cette journée.

348
– Comme le total de points marqués sur l’ensemble des rencontres, ce qui fait de cette 8ème journée, la 4ème plus offensive alors qu’un match n’a pas été joué.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *