Pro D2
Pro D2

L’ovalie est solidaire

Minute de silence / Hommage aux victimes des attentas de Paris

La France a été frappée vendredi par des actes d’une barbarie sans nom. Tout le week-end, le monde de l’ovalie a tenu à faire passer un message de solidarité, à l’image d’un pays et d’une planète entière : sur les réseaux sociaux, les messages de soutien ont été nombreux, les joueurs agenais ont improvisés une marseillaise émouvante, etc.
L’équipe de Branchezrugby tient à présenter ses condoléances aux familles des victimes de ses attentats.

Dans ce contexte si noir, et malgré l’incertitude liée au maintien ou non des matchs du week-end prochain, nous tenons à maintenir notre flux éditorial.

La Champions Cup ayant été fortement perturbée par l’annulation des rencontres se déroulant sur le sol français, voici un résumé de la 9ème journée de Pro D2.

1
– Un seul match de Pro D2 a été annulé, il s’agit du Mont-de-Marsan-Dax, le seul qui n’avait pas lieu vendredi soir.
– Une seule équipe s’est imposée à l’extérieur. Il s’agit bien évidemment de Lyon, l’ultra-leader du championnat, qui a littéralement écrasé le Provence Rugby 8-60. Profitant de la défaite d’Aurillac à Bourgoin, le LOU s’envole au championnat (8 points d’avance) :

2
– Biarritz signe sa 2ème victoire de la saison contre Narbonne (25-20). Les Basques n’ont plus que 3 points de retard sur le premier non relégable : tout n’est pas perdu donc évidemment, mais la qualification (l’objectif du club en début de saison) est déjà quasiment hors de portée.

3
– 3 clubs ont réussi à décrocher un bonus défensif : Aurillac à Bourgoin, Narbonne à Dax et Perpignan à Tarbes.

4
– Dans une ligne de trois-quart lyonnaise très inspirée vendredi, Toby Arnold a particulièrement brillé : l’ailier néo-zélandais a signé un quadruplé.

24
– Dans l’autre carton de la journée (Béziers a gagné 54-15 contre Carcassonne), c’est aussi un néo-zélandais qui s’est signalé : Lachie Munro a marqué 24 points et finit meilleur réalisateur de cette journée.

348
– Comme le total de points marqués sur l’ensemble des rencontres, ce qui fait de cette 8ème journée, la 4ème plus offensive alors qu’un match n’a pas été joué.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !