Pro D2
Pro D2

L’ovalie est solidaire

Minute de silence / Hommage aux victimes des attentas de Paris

La France a été frappée vendredi par des actes d’une barbarie sans nom. Tout le week-end, le monde de l’ovalie a tenu à faire passer un message de solidarité, à l’image d’un pays et d’une planète entière : sur les réseaux sociaux, les messages de soutien ont été nombreux, les joueurs agenais ont improvisés une marseillaise émouvante, etc.
L’équipe de Branchezrugby tient à présenter ses condoléances aux familles des victimes de ses attentats.

Dans ce contexte si noir, et malgré l’incertitude liée au maintien ou non des matchs du week-end prochain, nous tenons à maintenir notre flux éditorial.

La Champions Cup ayant été fortement perturbée par l’annulation des rencontres se déroulant sur le sol français, voici un résumé de la 9ème journée de Pro D2.

1
– Un seul match de Pro D2 a été annulé, il s’agit du Mont-de-Marsan-Dax, le seul qui n’avait pas lieu vendredi soir.
– Une seule équipe s’est imposée à l’extérieur. Il s’agit bien évidemment de Lyon, l’ultra-leader du championnat, qui a littéralement écrasé le Provence Rugby 8-60. Profitant de la défaite d’Aurillac à Bourgoin, le LOU s’envole au championnat (8 points d’avance) :

2
– Biarritz signe sa 2ème victoire de la saison contre Narbonne (25-20). Les Basques n’ont plus que 3 points de retard sur le premier non relégable : tout n’est pas perdu donc évidemment, mais la qualification (l’objectif du club en début de saison) est déjà quasiment hors de portée.

3
– 3 clubs ont réussi à décrocher un bonus défensif : Aurillac à Bourgoin, Narbonne à Dax et Perpignan à Tarbes.

4
– Dans une ligne de trois-quart lyonnaise très inspirée vendredi, Toby Arnold a particulièrement brillé : l’ailier néo-zélandais a signé un quadruplé.

24
– Dans l’autre carton de la journée (Béziers a gagné 54-15 contre Carcassonne), c’est aussi un néo-zélandais qui s’est signalé : Lachie Munro a marqué 24 points et finit meilleur réalisateur de cette journée.

348
– Comme le total de points marqués sur l’ensemble des rencontres, ce qui fait de cette 8ème journée, la 4ème plus offensive alors qu’un match n’a pas été joué.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d Avril Après deux semaines de Coupe d Europe le championnat de France entre dans sa dernière ligne…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d or à Los Angeles le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont La…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d Europe de rugby reprend ses droits ce week end pour les 1 8 de finale de la compétition Début de la phase à élimination directe avec un…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2 Le Biarritz Olympqiue 15ème 30pts se…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week end de repos le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !