6 Nations, Equipe de France
6 Nations, Equipe de France

L’Italie et l’Ecosse pas récompensées

Joe Marler / Tommy Seymour - 06.02.2016 - Ecosse / Angleterre - Tournoi des Six Nations

0
– Ce n’était jamais passé aussi près, mais l’Italie n’a toujours pas gagné en France dans le cadre du Tournoi des 6 Nations. Petite victoire pour le XV de France, mais victoire quand même…

1
– Au contraire, ce match nul entre l’Irlande et le Pays de Galles est le tout premier en terres irlandaises depuis le passage à 6 Nations.

7
– L’Italie et l’Ecosse ont plutôt dominé leur adversaire respectif dans le jeu courant. Ainsi, chacune des équipes affiche 7 franchissements, soit le plus gros total de la journée, et pourtant aucune n’a gagné (à titre de comparaison, l’Angleterre n’en compte que 3 mais a marqué 2 essais) : franchir n’est donc pas marquer ! Mention sur ce domaine à Campagnaro, le centre italien, auteur de 3 franchissements.

14
– Avec 14 touches gagnées (auxquelles on peut ajouter 3 gains sur lancers adverses), l’Angleterre s’est basée sur les fondamentaux pour gagner chez des Ecossais particulièrement joueurs. La Coupe du Monde est bien effacée pour le XV de la Rose.

15
– La France version Novès a peut-être manqué de repaires, en particulier défensifs, mais elle a aussi affiché une vraie volonté de jeu collectif : on compte ainsi 15 passes au contact pour les jeunes Français, soit le gros total de la journée.

19
– A l’inverse, ils ont parfois été absents sur des éléments clés, peut-être à cause d’une certaine pression : ils ont par exemple concédé 19 turnovers à l’Italie. C’est beaucoup trop à ce niveau !
– Malgré son choix quelque peu malheureux (drop manqué à la 80ème), Parisse a, une nouvelle fois, été la plaque tournante du jeu transalpin : 19 ballons portés au total, sachant le 2nd italien en compte seulement 10.

20
– Très peu à la fête en Champions Cup, Irlandais et Gallois ont livré un superbe match hier. A l’image du centre Jamie Roberts, énormissime en défense : il est le meilleur plaqueur de la journée avec 20 plaquages !

63
– On ne va pas s’emballer mais le pari Vakatawa semble réussi, sur ce premier match du moins. Avec 63 mètres parcourus, 5 défenseurs battus, 2 franchissements et 1 essai, l’ailier venu du Seven a été le meilleur français samedi ! A confirmer !

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !