6 Nations
6 Nations

L’Italie écrasée en 30 min, l’énorme défense française

Robbie HENSHAW / Loann GOUJON - 13.02.2016 - France / Irlande - Tournoi des Six Nations

3
– Avec son triplé marqué contre l’Italie, le centre anglais Jonathan Joseph prend bien évidemment la tête du classement des marqueurs. Dimanche, il a été le véritable fer de lance du XV de la Rose, avec au total 65m parcourus, 2 franchissements et 2 offloads.

5
– Après 5 matchs consécutifs sans victoire (2 nuls, 3 défaites), la France a enfin vaincu le signe indien et bat l’Irlande 10-9. Résultat, les Irlandais dise au-revoir à leurs chances de triplé dans le Tournoi et les Français font désormais partie des favoris cette année : à confirmer dans 15 jours au Pays de Galles !
– Comme le nombre de plaquages manqués par la France contre 103 réussis, soit un taux de réussite supérieur à 95%. Guirado et ses coéquipiers ont clairement rectifié le tir après un match manqué sur le plan défensif face aux Italiens.

10
– Il y a par contre un point sur lequel les Bleus confirment leurs ambitions : celui de la volonté de faire vivre le ballon. Ainsi, ils ont totalisé 10 offloads (contre seulement 2 pour l’Irlande) : mention spéciale à Médard, le meilleur dans ce domaine avec 3 offloads à son actif.

14
– C’est suffisamment rare pour être souligné : le meilleur plaqueur du match Italie-Angleterre est un ailier. L’anglais Jack Nowell a réalisé 14 plaquages.

52
– C’est la minute à laquelle le match entre l’Italie et l’Angleterre a basculé. Comme nous le signalions, les Transalpins n’ont pas la densité pour tenir 80 minutes : ils ont encaissé 29 points en moins de 30 minutes !

99

– Avec 99m parcourus, l’ailier gallois George North a été le joueur le plus en vue du match Galles-Ecosse. Il a surtout été auteur d’un essai exceptionnel. Au final, il finit leader également sur les ballons portés, les défenseurs battus et les franchissements.

71%
– L’Italie a passé 71% de la 2ème mi-temps dans le camps de l’Angleterre. C’est pourtant sur cette même période qu’elle a craqué : cela illustre parfaitement l’intelligence des hommes d’Eddie Jones qui ont su profiter des ballons de contre.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !