6 Nations
6 Nations

L’Italie écrasée en 30 min, l’énorme défense française

Robbie HENSHAW / Loann GOUJON - 13.02.2016 - France / Irlande - Tournoi des Six Nations

3
– Avec son triplé marqué contre l’Italie, le centre anglais Jonathan Joseph prend bien évidemment la tête du classement des marqueurs. Dimanche, il a été le véritable fer de lance du XV de la Rose, avec au total 65m parcourus, 2 franchissements et 2 offloads.

5
– Après 5 matchs consécutifs sans victoire (2 nuls, 3 défaites), la France a enfin vaincu le signe indien et bat l’Irlande 10-9. Résultat, les Irlandais dise au-revoir à leurs chances de triplé dans le Tournoi et les Français font désormais partie des favoris cette année : à confirmer dans 15 jours au Pays de Galles !
– Comme le nombre de plaquages manqués par la France contre 103 réussis, soit un taux de réussite supérieur à 95%. Guirado et ses coéquipiers ont clairement rectifié le tir après un match manqué sur le plan défensif face aux Italiens.

10
– Il y a par contre un point sur lequel les Bleus confirment leurs ambitions : celui de la volonté de faire vivre le ballon. Ainsi, ils ont totalisé 10 offloads (contre seulement 2 pour l’Irlande) : mention spéciale à Médard, le meilleur dans ce domaine avec 3 offloads à son actif.

14
– C’est suffisamment rare pour être souligné : le meilleur plaqueur du match Italie-Angleterre est un ailier. L’anglais Jack Nowell a réalisé 14 plaquages.

52
– C’est la minute à laquelle le match entre l’Italie et l’Angleterre a basculé. Comme nous le signalions, les Transalpins n’ont pas la densité pour tenir 80 minutes : ils ont encaissé 29 points en moins de 30 minutes !

99

– Avec 99m parcourus, l’ailier gallois George North a été le joueur le plus en vue du match Galles-Ecosse. Il a surtout été auteur d’un essai exceptionnel. Au final, il finit leader également sur les ballons portés, les défenseurs battus et les franchissements.

71%
– L’Italie a passé 71% de la 2ème mi-temps dans le camps de l’Angleterre. C’est pourtant sur cette même période qu’elle a craqué : cela illustre parfaitement l’intelligence des hommes d’Eddie Jones qui ont su profiter des ballons de contre.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !