6 Nations
6 Nations

L’Irlande, juste un Tournoi sans

Jamie Heaslip - 04.10.2015 - Irlande / Italie - Coupe du Monde 2015 -Londres

Si tout le monde avait bien identifié le calendrier compliqué de l’Irlande en début Tournoi, peu nombreux était ceux qui avait prédit qu’elle serait à 0 victoire au bout de 3 journées ! Après 2 Tournois victorieux, il s’agit certainement plus d’une « année sans » que de la fin d’un cycle.

En effet, malgré son seul match nul et ses 2 défaites, le XV du Trèfle a montré de très belles choses. Le premier match contre le Pays de Galles a été d’un niveau de jeu exceptionnel, certainement l’un des plus beaux du Tournoi. Contre la France, les Irlandais sont passés à 1 cheveu du coup parfait. Même contre l’Angleterre, ils étaient à la hauteur et seul un trou d’air de 5 petites minutes (12 points encaissés entre la 58ème et la 64ème) a plombé leurs chances de victoire.
Ainsi, derrière un Jonathan Sexton toujours aussi fiable (6 défenseurs battus tout de même), quelques joueurs se sont affirmés : le pilier Jack McGrath très présent en défense (42 plaquages) et surtout le 3ème ligne d’origine néo-zélandaise CJ Sander (46 ballons portés).

En recevant les 2 équipes les plus faibles (Italie et Ecosse), les Verts ont l’occasion de prouver, si cela est vraiment nécessaire, qu’ils n’ont rien perdu de leur niveau et qu’ils re-candidateront au titre l’an prochain !

La stat : L’Italie n’a jamais gagné en Irlande et n’a gagné qu’une seule fois dans le cadre du Tournoi, c’était en 2013.


Pour l’Italie, la défaite contre l’Ecosse a du faire mal au casque. On s’attend à une grosse entame de la part des Transalpins mais sur la durée, l’Irlande aura raison d’eux.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !