6 Nations
6 Nations

L’Irlande, juste un Tournoi sans

Jamie Heaslip - 04.10.2015 - Irlande / Italie - Coupe du Monde 2015 -Londres

Si tout le monde avait bien identifié le calendrier compliqué de l’Irlande en début Tournoi, peu nombreux était ceux qui avait prédit qu’elle serait à 0 victoire au bout de 3 journées ! Après 2 Tournois victorieux, il s’agit certainement plus d’une « année sans » que de la fin d’un cycle.

En effet, malgré son seul match nul et ses 2 défaites, le XV du Trèfle a montré de très belles choses. Le premier match contre le Pays de Galles a été d’un niveau de jeu exceptionnel, certainement l’un des plus beaux du Tournoi. Contre la France, les Irlandais sont passés à 1 cheveu du coup parfait. Même contre l’Angleterre, ils étaient à la hauteur et seul un trou d’air de 5 petites minutes (12 points encaissés entre la 58ème et la 64ème) a plombé leurs chances de victoire.
Ainsi, derrière un Jonathan Sexton toujours aussi fiable (6 défenseurs battus tout de même), quelques joueurs se sont affirmés : le pilier Jack McGrath très présent en défense (42 plaquages) et surtout le 3ème ligne d’origine néo-zélandaise CJ Sander (46 ballons portés).

En recevant les 2 équipes les plus faibles (Italie et Ecosse), les Verts ont l’occasion de prouver, si cela est vraiment nécessaire, qu’ils n’ont rien perdu de leur niveau et qu’ils re-candidateront au titre l’an prochain !

La stat : L’Italie n’a jamais gagné en Irlande et n’a gagné qu’une seule fois dans le cadre du Tournoi, c’était en 2013.


Pour l’Italie, la défaite contre l’Ecosse a du faire mal au casque. On s’attend à une grosse entame de la part des Transalpins mais sur la durée, l’Irlande aura raison d’eux.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !