6 Nations
6 Nations

Les joueurs qui vont marquer le Tournoi – part.3

Daniel Biggar  - 17.10.2015 -  Afrique du Sud / Pays de Galles  - 1/4Finale - Coupe du Monde 2015

Dan Biggar
On s’est tous moqués de la gestuelle de l’ouvreur gallois. Pourtant sa classe est évidente et il est certainement l’un des meilleurs au monde à son poste. Alors que la France et l’Angleterre tatonnent encore sur leur demi-d’ouverture, Warren Gatland ne se pose même pas la question. Véritable métronome face aux perches, il mène d’une main de maitre l’une des plus belles lignes de trois quart du Tournoi. Notre favori pour le titre de meilleur réalisateur du Tournoi.

Michele Campagnaro
Derrière Parisse, on attend toujours un joueur italien influant, celui qui va prendre le relai de l’emblématique capitaine. Il est peut-être encore trop tôt pour faire de Michele Campagnaro ce messie tant attendu. Mais dans la ligne de trois-quart italienne, le centre est certainement le plus talentueux. Très physique, il est titulaire au sein d’Exeter, qualifié pour les quarts de finale de Champions Cup.

Virimi Vakatawa

C’est l’inconnue du Tournoi. Incroyable joueur de Seven, certainement l’un des meilleurs sur la planète, Vakatawa est appelé à la surprise générale par le sélectionneur français : un tel pari est osé et s’il est tenté ce n’est certainement pas pour laisser le joueur sur le banc. Son apport offensif sera évident mais sa capacité à se réadapter au XV reste un mystère. Peut-être un gros coup de génie réussi par le sorcier ?

Mike Brown
Son nom, cité à de nombreuses reprises et presque fantasmé par Christian Jeanpierre, résonne encore dans vos têtes. Mais cela a le mérite de souligner un point : l’arrière est bien le véritable fer de lance de son équipe, celui capable de créer le danger sur la moindre relance et de bien finir les actions.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !