6 Nations
6 Nations

Les joueurs qui vont marquer le Tournoi – part.3

Daniel Biggar  - 17.10.2015 -  Afrique du Sud / Pays de Galles  - 1/4Finale - Coupe du Monde 2015

Dan Biggar
On s’est tous moqués de la gestuelle de l’ouvreur gallois. Pourtant sa classe est évidente et il est certainement l’un des meilleurs au monde à son poste. Alors que la France et l’Angleterre tatonnent encore sur leur demi-d’ouverture, Warren Gatland ne se pose même pas la question. Véritable métronome face aux perches, il mène d’une main de maitre l’une des plus belles lignes de trois quart du Tournoi. Notre favori pour le titre de meilleur réalisateur du Tournoi.

Michele Campagnaro
Derrière Parisse, on attend toujours un joueur italien influant, celui qui va prendre le relai de l’emblématique capitaine. Il est peut-être encore trop tôt pour faire de Michele Campagnaro ce messie tant attendu. Mais dans la ligne de trois-quart italienne, le centre est certainement le plus talentueux. Très physique, il est titulaire au sein d’Exeter, qualifié pour les quarts de finale de Champions Cup.

Virimi Vakatawa

C’est l’inconnue du Tournoi. Incroyable joueur de Seven, certainement l’un des meilleurs sur la planète, Vakatawa est appelé à la surprise générale par le sélectionneur français : un tel pari est osé et s’il est tenté ce n’est certainement pas pour laisser le joueur sur le banc. Son apport offensif sera évident mais sa capacité à se réadapter au XV reste un mystère. Peut-être un gros coup de génie réussi par le sorcier ?

Mike Brown
Son nom, cité à de nombreuses reprises et presque fantasmé par Christian Jeanpierre, résonne encore dans vos têtes. Mais cela a le mérite de souligner un point : l’arrière est bien le véritable fer de lance de son équipe, celui capable de créer le danger sur la moindre relance et de bien finir les actions.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !