Les joueurs qui vont marquer le Tournoi – part.3

Dan Biggar

Dan Biggar
On s’est tous moqués de la gestuelle de l’ouvreur gallois. Pourtant sa classe est évidente et il est certainement l’un des meilleurs au monde à son poste. Alors que la France et l’Angleterre tatonnent encore sur leur demi-d’ouverture, Warren Gatland ne se pose même pas la question. Véritable métronome face aux perches, il mène d’une main de maitre l’une des plus belles lignes de trois quart du Tournoi. Notre favori pour le titre de meilleur réalisateur du Tournoi.

Michele Campagnaro
Derrière Parisse, on attend toujours un joueur italien influant, celui qui va prendre le relai de l’emblématique capitaine. Il est peut-être encore trop tôt pour faire de Michele Campagnaro ce messie tant attendu. Mais dans la ligne de trois-quart italienne, le centre est certainement le plus talentueux. Très physique, il est titulaire au sein d’Exeter, qualifié pour les quarts de finale de Champions Cup.

Virimi Vakatawa

C’est l’inconnue du Tournoi. Incroyable joueur de Seven, certainement l’un des meilleurs sur la planète, Vakatawa est appelé à la surprise générale par le sélectionneur français : un tel pari est osé et s’il est tenté ce n’est certainement pas pour laisser le joueur sur le banc. Son apport offensif sera évident mais sa capacité à se réadapter au XV reste un mystère. Peut-être un gros coup de génie réussi par le sorcier ?

Mike Brown
Son nom, cité à de nombreuses reprises et presque fantasmé par Christian Jeanpierre, résonne encore dans vos têtes. Mais cela a le mérite de souligner un point : l’arrière est bien le véritable fer de lance de son équipe, celui capable de créer le danger sur la moindre relance et de bien finir les actions.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi