6 Nations
6 Nations

Les joueurs qui vont marquer le Tournoi – part.2

David DENTON - 15.03.2014 - Pays de Galles / Ecosse  - Tournoi des 6 Nations 2014

David Denton
A seulement 25 ans, David Denton compte 32 sélections avec le XV du Chardon ! Depuis l’an dernier, il est également un titulaire indiscutable de la 3ème ligne du Bath, l’un des meilleurs clubs anglais. Très puissant (114kg) et percutant, il est celui qui fait avancer son équipe.

Billy Vunipola
Blessé lors du 2ème match de Coupe du Monde, le surpuissant numéro 8 anglais n’a pas pu défendre les couleurs de l’Angleterre bien longtemps. Depuis, il est revenu aux affaires au grand bonheur de son club : il est tout simplement le plus gros franchisseur de la meilleure équipe européenne actuelle, les Saracens.

Greig Laidlaw
Le capitaine écossais a porté son équipe à bout de bras lors de la dernière Coupe du Monde. Il a notamment marqué 26 points contre l’Australie en quart de finale. Excellent animateur, buteur redoutable, nous l’avions placé dans notre XV type de la compétition. A 30 ans, il est au sommet de son art et le capitanat lui va très bien !

Sébastien Bézy
A 24 ans, Sébastien Bézy n’est plus un minot. En tant que manager du Stade Toulousain, Guy Novès a pris le temps de polir son diamant. La maturation du demi-de-mêlée a été progressive. Aujourd’hui, il semble enfin prêt à franchir le cap international. Il est aujourd’hui, l’un des 9 français les plus rapides et alternant à merveille le jeu : sa dernière prestation en Top 14 en atteste.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !