Les joueurs qui vont marquer le Tournoi – part.2

David DENTON

David Denton
A seulement 25 ans, David Denton compte 32 sélections avec le XV du Chardon ! Depuis l’an dernier, il est également un titulaire indiscutable de la 3ème ligne du Bath, l’un des meilleurs clubs anglais. Très puissant (114kg) et percutant, il est celui qui fait avancer son équipe.

Billy Vunipola
Blessé lors du 2ème match de Coupe du Monde, le surpuissant numéro 8 anglais n’a pas pu défendre les couleurs de l’Angleterre bien longtemps. Depuis, il est revenu aux affaires au grand bonheur de son club : il est tout simplement le plus gros franchisseur de la meilleure équipe européenne actuelle, les Saracens.

Greig Laidlaw
Le capitaine écossais a porté son équipe à bout de bras lors de la dernière Coupe du Monde. Il a notamment marqué 26 points contre l’Australie en quart de finale. Excellent animateur, buteur redoutable, nous l’avions placé dans notre XV type de la compétition. A 30 ans, il est au sommet de son art et le capitanat lui va très bien !

Sébastien Bézy
A 24 ans, Sébastien Bézy n’est plus un minot. En tant que manager du Stade Toulousain, Guy Novès a pris le temps de polir son diamant. La maturation du demi-de-mêlée a été progressive. Aujourd’hui, il semble enfin prêt à franchir le cap international. Il est aujourd’hui, l’un des 9 français les plus rapides et alternant à merveille le jeu : sa dernière prestation en Top 14 en atteste.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi