6 Nations, Equipe de France
6 Nations, Equipe de France

L’Ecosse, souffre-douleur des Français !

Morgan PARRA - 05.09.2015 - France / Ecosse - Test match

Quasi-assurés de ne pas finir dernier du Tournoi, les Ecossais n’en deviennent que plus dangereux pour les Français. La mission s’annonce donc difficile pour les hommes de Guy Novès qui doivent impérativement s’imposer à Murrayfield pour garder une petite chance de gagner la compétition.

Depuis le début du Tournoi, le XV de France s’est montré très solide sur les phases de conquête : seulement 3 touches et 2 mêlées perdues (contre 7 et 1 pour l’Ecosse) ! Mais l’équipe a aussi quelques progrès à faire : sur les ballons hauts, dans la percussion et sur les rucks (7 rucks perdus et 50 turnovers concédés contre 5 et 41 pour les Ecossais).

Guirado et Jonny Gray s’affirment dans leur pack respectif !

Si la France s’est trouvé quelques leaders de jeu, Médard (178m parcourus, 10 défenseurs battus), Vakatawa (4 franchissements et 32 ballons portés) et surtout Guirado (31 plaquages réalisés), l’Ecosse n’est pas en reste. Derrière les valeurs sûres Hogg (11 défenseurs battus, 232m parcourus) et Laidlaw (41 points marqués), un homme s’affirme dans le pack écossais. Jonny Gray est tout simplement énorme depuis 3 matchs : il est le meilleur plaqueur de l’équipe (42) et celui qui a porté le plus de ballons (25), tout en étant extrêmement présent dans les phases de combat !

La stat : la France a gagné 17 de ses 18 derniers matchs contre l’Ecosse.


Depuis les années 2000, le XV du Chardon est le souffre-douleur préféré des Français. Une victoire assurerait à ces derniers de finir le Tournoi sur un bilan positif, ce qui constituerait une première depuis 2011 !

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !