6 Nations
6 Nations

L’Ecosse manque de leaders !

Deception Blair Cowan - 15.02.2015 - Ecosse / Pays de Galles - Tournoi des Six Nations -Murrayfield

Les temps sont durs pour les Ecossais : en perdant contre l’Angleterre, ils enregistraient là leur 7ème défaite consécutive à domicile dans le cadre du Tournoi des 6 Nations ! Pourtant, il ne semble pas manquer grand-chose à cette équipe : certainement des leaders capables de venir en relai d’un Laidlaw qui semble bien trop seul parfois. C’est pourquoi une victoire au Millenium Stadium le week-end prochain est très improbable.

En effet, du côté des Diables Rouges, les leaders, les vrais, ceux capables de mener une révolte, ne manquent pas : menés 13-0 au bout de 30 minutes, perdant leur ouvreur sur blessure, ils ont été capables de ramener un excellent match nul d’Irlande. Ils ont pu compte pour cela sur un Warburton une nouvelle fois énorme en défense, sur un Faletau toujours aussi impactant et sur une paire de centres Roberts-Davies hyper complémentaire. Bref, une véritable ossature qui semble faire défaut à l’Ecosse.

Le Pays de Galles bouffe l’Ecosse depuis 10 ans

L’autre problème des Ecossais est qu’ils sont clairement un ton en-dessous de leurs adversaires depuis plus d’une décennie.

La stat : Le Pays de Galles n’a perdu que 12% de ses matchs à domicile contre l’Ecosse depuis 2000.
Plus de détails, ici !

.

Plus largement, le XV du Chardon n’a gagné qu’un seul match face aux Gallois depuis le Tournoi 2003, soit 12 défaites en 13 matchs !

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !