6 Nations
6 Nations

L’Ecosse manque de leaders !

Deception Blair Cowan - 15.02.2015 - Ecosse / Pays de Galles - Tournoi des Six Nations -Murrayfield

Les temps sont durs pour les Ecossais : en perdant contre l’Angleterre, ils enregistraient là leur 7ème défaite consécutive à domicile dans le cadre du Tournoi des 6 Nations ! Pourtant, il ne semble pas manquer grand-chose à cette équipe : certainement des leaders capables de venir en relai d’un Laidlaw qui semble bien trop seul parfois. C’est pourquoi une victoire au Millenium Stadium le week-end prochain est très improbable.

En effet, du côté des Diables Rouges, les leaders, les vrais, ceux capables de mener une révolte, ne manquent pas : menés 13-0 au bout de 30 minutes, perdant leur ouvreur sur blessure, ils ont été capables de ramener un excellent match nul d’Irlande. Ils ont pu compte pour cela sur un Warburton une nouvelle fois énorme en défense, sur un Faletau toujours aussi impactant et sur une paire de centres Roberts-Davies hyper complémentaire. Bref, une véritable ossature qui semble faire défaut à l’Ecosse.

Le Pays de Galles bouffe l’Ecosse depuis 10 ans

L’autre problème des Ecossais est qu’ils sont clairement un ton en-dessous de leurs adversaires depuis plus d’une décennie.

La stat : Le Pays de Galles n’a perdu que 12% de ses matchs à domicile contre l’Ecosse depuis 2000.
Plus de détails, ici !

.

Plus largement, le XV du Chardon n’a gagné qu’un seul match face aux Gallois depuis le Tournoi 2003, soit 12 défaites en 13 matchs !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !