L’Ecosse manque de leaders !

Les temps sont durs pour les Ecossais : en perdant contre l’Angleterre, ils enregistraient là leur 7ème défaite consécutive à domicile dans le cadre du Tournoi des 6 Nations ! Pourtant, il ne semble pas manquer grand-chose à cette équipe : certainement des leaders capables de venir en relai d’un Laidlaw qui semble bien trop seul parfois. C’est pourquoi une victoire au Millenium Stadium le week-end prochain est très improbable.

En effet, du côté des Diables Rouges, les leaders, les vrais, ceux capables de mener une révolte, ne manquent pas : menés 13-0 au bout de 30 minutes, perdant leur ouvreur sur blessure, ils ont été capables de ramener un excellent match nul d’Irlande. Ils ont pu compte pour cela sur un Warburton une nouvelle fois énorme en défense, sur un Faletau toujours aussi impactant et sur une paire de centres Roberts-Davies hyper complémentaire. Bref, une véritable ossature qui semble faire défaut à l’Ecosse.

Le Pays de Galles bouffe l’Ecosse depuis 10 ans

L’autre problème des Ecossais est qu’ils sont clairement un ton en-dessous de leurs adversaires depuis plus d’une décennie.

La stat : Le Pays de Galles n’a perdu que 12% de ses matchs à domicile contre l’Ecosse depuis 2000.
Plus de détails, ici !

.

Plus largement, le XV du Chardon n’a gagné qu’un seul match face aux Gallois depuis le Tournoi 2003, soit 12 défaites en 13 matchs !

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi