L’Ecosse des frères Gray tient enfin sa victoire

0
Malgré la défaite, il y a quelques éléments extrêmement positifs à retenir de ce match au Pays de Galles pour les Français. En premier lieu, leur rendement sur les phases de conquête : ainsi, ils n’ont perdu aucun ballon sur touche ou mêlée.

1
Après la défaite du XV de France, une seule équipe est désormais en lice pour le Grand Chelem : l’Angleterre !

7
Malgré l’échec de son équipe contre l’Ecosse, le centre Michele Campagnaro a été lumineux en attaque : il a battu 7 défenseurs à lui tout seul. Il se fait une place dans le XV type de la compétition !

16
Légèrement éteint lors du premier match, le capitaine Guilhem Guirado semble depuis galvanisé par son nouveau statut. A Cardiff, il a été à nouveau au four et au moulin : 16 courses (meilleur de son équipe), 8 plaquages et 15 lancers en touche (à 100% de réussite), 1 défenseur battu et bien sûr 1 essai !

37
Enfin victorieuse dans le Tournoi des 6 Nations, l’Ecosse peut remercier la famille Gray. Les 2 frères ont cassé de l’Italien ce week-end, avec pas moins de 37 plaquages à eux deux !

50
Une nouvelle fois, il a suffit d’une grosse période de 15 minutes à l’Angleterre pour remporter son match. Menés 10-6, les Anglais ont accéléré à la 50ème pour marquer 15 points en 13 minutes. Les voilà plus que favoris pour le titre.

51
Contre la France, le numéro 8 Taulupe Faletau a été extrêmement performant en défense : il est actuellement le meilleur plaqueur du Tournoi, avec 51 cartouches !

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi