6 Nations
6 Nations

L’Ecosse des frères Gray tient enfin sa victoire

Jonny Gray / Richie Gray - 22.11.2014 - Ecosse / Tonga - Test Match 2014

0
Malgré la défaite, il y a quelques éléments extrêmement positifs à retenir de ce match au Pays de Galles pour les Français. En premier lieu, leur rendement sur les phases de conquête : ainsi, ils n’ont perdu aucun ballon sur touche ou mêlée.

1
Après la défaite du XV de France, une seule équipe est désormais en lice pour le Grand Chelem : l’Angleterre !

7
Malgré l’échec de son équipe contre l’Ecosse, le centre Michele Campagnaro a été lumineux en attaque : il a battu 7 défenseurs à lui tout seul. Il se fait une place dans le XV type de la compétition !

16
Légèrement éteint lors du premier match, le capitaine Guilhem Guirado semble depuis galvanisé par son nouveau statut. A Cardiff, il a été à nouveau au four et au moulin : 16 courses (meilleur de son équipe), 8 plaquages et 15 lancers en touche (à 100% de réussite), 1 défenseur battu et bien sûr 1 essai !

37
Enfin victorieuse dans le Tournoi des 6 Nations, l’Ecosse peut remercier la famille Gray. Les 2 frères ont cassé de l’Italien ce week-end, avec pas moins de 37 plaquages à eux deux !

50
Une nouvelle fois, il a suffit d’une grosse période de 15 minutes à l’Angleterre pour remporter son match. Menés 10-6, les Anglais ont accéléré à la 50ème pour marquer 15 points en 13 minutes. Les voilà plus que favoris pour le titre.

51
Contre la France, le numéro 8 Taulupe Faletau a été extrêmement performant en défense : il est actuellement le meilleur plaqueur du Tournoi, avec 51 cartouches !

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !