6 Nations
6 Nations

L’Ecosse des frères Gray tient enfin sa victoire

Jonny Gray / Richie Gray - 22.11.2014 - Ecosse / Tonga - Test Match 2014

0
Malgré la défaite, il y a quelques éléments extrêmement positifs à retenir de ce match au Pays de Galles pour les Français. En premier lieu, leur rendement sur les phases de conquête : ainsi, ils n’ont perdu aucun ballon sur touche ou mêlée.

1
Après la défaite du XV de France, une seule équipe est désormais en lice pour le Grand Chelem : l’Angleterre !

7
Malgré l’échec de son équipe contre l’Ecosse, le centre Michele Campagnaro a été lumineux en attaque : il a battu 7 défenseurs à lui tout seul. Il se fait une place dans le XV type de la compétition !

16
Légèrement éteint lors du premier match, le capitaine Guilhem Guirado semble depuis galvanisé par son nouveau statut. A Cardiff, il a été à nouveau au four et au moulin : 16 courses (meilleur de son équipe), 8 plaquages et 15 lancers en touche (à 100% de réussite), 1 défenseur battu et bien sûr 1 essai !

37
Enfin victorieuse dans le Tournoi des 6 Nations, l’Ecosse peut remercier la famille Gray. Les 2 frères ont cassé de l’Italien ce week-end, avec pas moins de 37 plaquages à eux deux !

50
Une nouvelle fois, il a suffit d’une grosse période de 15 minutes à l’Angleterre pour remporter son match. Menés 10-6, les Anglais ont accéléré à la 50ème pour marquer 15 points en 13 minutes. Les voilà plus que favoris pour le titre.

51
Contre la France, le numéro 8 Taulupe Faletau a été extrêmement performant en défense : il est actuellement le meilleur plaqueur du Tournoi, avec 51 cartouches !

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !