Top 14
Top 14

Le rugby espagnol doit progresser !

Equipe Espagne - 12.03.2011 - Espagne / Portugal - Tournoi des 6 Nations B - Coupe d'Europe des Nations

La finale du Top 14 se jouera au Nou Camp et affiche déjà complet : l’occasion de donner un coup de pouce au rugby espagnol ?
– 21ème au classement du World Rugby : « Los Leones » ne sont pas encore redoutables !
– 1 participation au tournoi final de la Coupe du Monde en 1999 (dernière place d’une poule composée de l’Afrique du Sud, l’Ecosse et l’Uruguay)

Une équipe nationale en recherche d’identité

Le sélectionneur ne peut pas encore s’appuyer sur la formation des jeunes et fait appel à des joueurs d’origine espagnole qui évoluent le plus souvent en Pro D2.
– 19 « Français » dans le groupe qui a affronté le Chili en novembre dernier, parmi lesquels les montalbanais Gauthier Giboin, Sébastien Ascarat, les bayonnais Sébastien Rouet et Thibaut Vissensang, le bordelais Benat Auzqui.

L’avènement du rugby professionnel ?

Canal Plus, le média « historique » du rugby dans la péninsule ibérique, souhaite promouvoir dès septembre 2016 une ligue professionnelle opposant des franchises issues de différents territoires espagnols et portugais.

24 000 licenciés : le rugby est un sport encore peu pratiqué en Espagne

Souhaitons que l’organisation de cette finale, dans l’antre du Barça, devant 98 000 spectateurs participe de faire décoller le nombre de licenciés outre Pyrénées !

Partager sur :

Récents