Pro D2
Pro D2

Le mercato de la Pro D2 – partie 2

Thierry Brana - 19.02.2016 - Carcassonne / Beziers - 19eme journee de Pro D2

Béziers

Après avoir fini à un point de la qualification la saison dernière, Béziers peut désormais viser la montée. Les départs du prometteur Félix Lambey (2nde ligne) et de l’ailier Conrad Marais (6 essais) sont largement compensés : 3 jeunes 2ndes lignes intègrent l’effectif de l’ASB, dont Steevy Cerqueira (à suivre de près), l’excellent demi de mêlée Julien Blanc (titulaire sur la fin de saison à Oyonnax, suite à la blessure de Cibray) est une recrue de choix, tout comme l’ailier Elijah Niko.

Biarritz

La 8ème place de la saison dernière n’est qu’une illusion. Le BO fait bien figure de favori pour la montée cette année car le club a réussi un véritable tour de force en gardant ses jeunes : le talonneur Romain Ruffenach, le 9 et buteur Maxime Lucu, l’ouverture Yoann Le Bourhis et l’arrière Kylan Hamdaoui sont restés ! En complément, le staff a fait venir notamment le trentenaire Fabien Fortassin, les premières lignes Mario Assi et Giudicelli (plus de 20 matchs la saison dernière) et le puissant numéro 8 Felipe Manu.

Bourgoin

L’un des effectifs les plus stables de la Pro D2, avec seulement 5 départs et 4 arrivées : la menace de la relégation a certainement pesé dans le recrutement du CSBJ mais la bonne nouvelle est aussi que les joueurs sont finalement restés. A noter surtout, l’arrivée de 2 3èmes lignes de 29 ans : Junior Taavali arrive d’une équipe basque et Leandro Perez Galeone de Chambery.

Carcassonne

Carcassonne, au contraire, a pas mal fait bouger les lignes. Quelques joueurs de valeur sont partis : le 2nde ligne Pierre Maurens, le prometteur 3ème ligne ivorien Evard Dion Oulai ou le centre portugais José Lima. Comme beaucoup d’autres clubs, l’USC a fait venir beaucoup de jeunes bloqués en Top 14 mais aussi l’ex-joker de luxe de la Section Domolailai et le 2nde ligne d’Agen Roidot.

Merci à Allrugby.com

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !