Le mercato de la Pro D2 – partie 2

Béziers

Après avoir fini à un point de la qualification la saison dernière, Béziers peut désormais viser la montée. Les départs du prometteur Félix Lambey (2nde ligne) et de l’ailier Conrad Marais (6 essais) sont largement compensés : 3 jeunes 2ndes lignes intègrent l’effectif de l’ASB, dont Steevy Cerqueira (à suivre de près), l’excellent demi de mêlée Julien Blanc (titulaire sur la fin de saison à Oyonnax, suite à la blessure de Cibray) est une recrue de choix, tout comme l’ailier Elijah Niko.

Biarritz

La 8ème place de la saison dernière n’est qu’une illusion. Le BO fait bien figure de favori pour la montée cette année car le club a réussi un véritable tour de force en gardant ses jeunes : le talonneur Romain Ruffenach, le 9 et buteur Maxime Lucu, l’ouverture Yoann Le Bourhis et l’arrière Kylan Hamdaoui sont restés ! En complément, le staff a fait venir notamment le trentenaire Fabien Fortassin, les premières lignes Mario Assi et Giudicelli (plus de 20 matchs la saison dernière) et le puissant numéro 8 Felipe Manu.

Bourgoin

L’un des effectifs les plus stables de la Pro D2, avec seulement 5 départs et 4 arrivées : la menace de la relégation a certainement pesé dans le recrutement du CSBJ mais la bonne nouvelle est aussi que les joueurs sont finalement restés. A noter surtout, l’arrivée de 2 3èmes lignes de 29 ans : Junior Taavali arrive d’une équipe basque et Leandro Perez Galeone de Chambery.

Carcassonne

Carcassonne, au contraire, a pas mal fait bouger les lignes. Quelques joueurs de valeur sont partis : le 2nde ligne Pierre Maurens, le prometteur 3ème ligne ivorien Evard Dion Oulai ou le centre portugais José Lima. Comme beaucoup d’autres clubs, l’USC a fait venir beaucoup de jeunes bloqués en Top 14 mais aussi l’ex-joker de luxe de la Section Domolailai et le 2nde ligne d’Agen Roidot.

Merci à Allrugby.com

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

-8 % d’essais en moins en 2008-2009

700 essais ont été marqués lors de la phase préliminaire, soit une moyenne de ...

Pro D2 -Auch-Bourgoin : Faible bilan pour Auch à domicile

Le bilan du FC Auch à domicile est plutôt en accord avec son statut ...

Pro D2 : Agen se donne les moyens de remonter immédiatement

Bien calé en haut du classement Agen – qui évoluait l’an passé en Top ...