Pro D2
Pro D2

Le mercato de la Pro D2 – partie 2

Thierry Brana - 19.02.2016 - Carcassonne / Beziers - 19eme journee de Pro D2

Béziers

Après avoir fini à un point de la qualification la saison dernière, Béziers peut désormais viser la montée. Les départs du prometteur Félix Lambey (2nde ligne) et de l’ailier Conrad Marais (6 essais) sont largement compensés : 3 jeunes 2ndes lignes intègrent l’effectif de l’ASB, dont Steevy Cerqueira (à suivre de près), l’excellent demi de mêlée Julien Blanc (titulaire sur la fin de saison à Oyonnax, suite à la blessure de Cibray) est une recrue de choix, tout comme l’ailier Elijah Niko.

Biarritz

La 8ème place de la saison dernière n’est qu’une illusion. Le BO fait bien figure de favori pour la montée cette année car le club a réussi un véritable tour de force en gardant ses jeunes : le talonneur Romain Ruffenach, le 9 et buteur Maxime Lucu, l’ouverture Yoann Le Bourhis et l’arrière Kylan Hamdaoui sont restés ! En complément, le staff a fait venir notamment le trentenaire Fabien Fortassin, les premières lignes Mario Assi et Giudicelli (plus de 20 matchs la saison dernière) et le puissant numéro 8 Felipe Manu.

Bourgoin

L’un des effectifs les plus stables de la Pro D2, avec seulement 5 départs et 4 arrivées : la menace de la relégation a certainement pesé dans le recrutement du CSBJ mais la bonne nouvelle est aussi que les joueurs sont finalement restés. A noter surtout, l’arrivée de 2 3èmes lignes de 29 ans : Junior Taavali arrive d’une équipe basque et Leandro Perez Galeone de Chambery.

Carcassonne

Carcassonne, au contraire, a pas mal fait bouger les lignes. Quelques joueurs de valeur sont partis : le 2nde ligne Pierre Maurens, le prometteur 3ème ligne ivorien Evard Dion Oulai ou le centre portugais José Lima. Comme beaucoup d’autres clubs, l’USC a fait venir beaucoup de jeunes bloqués en Top 14 mais aussi l’ex-joker de luxe de la Section Domolailai et le 2nde ligne d’Agen Roidot.

Merci à Allrugby.com

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !