Le mercato de la Pro D2 – partie 1

Agen

Malgré la descente, le SUA ne perd pas beaucoup de joueurs : les cadres Tadjer, Demotte, Baget, Francis et Mazars sont restés. Le départ le plus impactant est évidemment celui du 9 Alexi Balès. Côté recrutement, l’arrivée de l’arrière expérimenté Florian Denos est un point très positif tout comme celle du solide fidjien Jese Cirikisuva (3ème ligne de 112kg).

Albi

Après une saison décevante, le staff albigeois a secoué le cocotier : pas moins de 25 départs, dont celui de Raphael Lagarde (meilleur buteur du club). En contrepartie, les recrues sont extrêmement jeunes : aucun ne dépasse les 27 ans. A suivre en particulier, l’ailier namibien Conrad Marais auteur de6 essais en 14 matchs avec Béziers.

Angoulème

Première saison professionnelle pour Angoulême dont l’objectif sera le maintien évidemment. Pour cela, le SA XV mise sur des jeunes joueurs en manque de temps de jeu en Top 14 ou chez les gros de Pro D2 : devant, les jeunes O’Flynn, Victor Lebas, Amin Hamzaoui et Roméo Ponge Prince débarquent respectivement de Bordeaux, Brive et le Racing avec une fin de loup, tout comme les Rousset, Riva et Billard derrière.

Aurillac

Auteurs une nouvelle fois d’une bonne saison, les Aurillacois sont pour la plupart restés fidèles au club, à l’image de Petitjean. Seul le départ du talonneur Manu Leiataua est difficile à encaisser. Mais il est remplacé par l’espoir venu du Clermont Kévin Savea. 6 autres espoirs débarquent, tous âgés de 21 ans ou moins !

Merci à Allrugby.com

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *