Le César du meilleur scénario ?

C’est sûr, l’équipe de France n’est pas favorite cet après-midi face à des Anglais conquérants et séduisants qui ont joliment acquis deux belles victoires en ce début de Tournoi !

Et pourtant…  et pourtant, dans la distribution de cette année, tous les rôles ne sont pas encore déterminés et certains nominés voudraient être nommés. La valse des remplacements  a eu lieu dans le XV tricolore ; ainsi, l’on retrouve les cadres d’hier, remplaçants jusqu’alors, Parra et Trinh-Duc, pour un jeu de composition face aux ennemis de toujours ! On en croustille d’avance de ce crunch qui peut être celui du grand retour. Avec Saint-André dans la mise en scène, Picamoles en meilleur acteur potentiel et Domingo dans le rôle du déménageur !

Le scénario, lui, n’est pas encore écrit. Mais on rêve de le voir se dérouler comme on les aime, avec coups de théâtre et dénouement heureux ou tragique selon que notre cœur batte en blanc ou en tricolore.

Les répliques arbitrales auront leur importance, surtout en terre anglaise, mais que le spectacle commence, que le rideau se lève à 18h00 et que la fête commence !

Ce soir, à qui décernera-t-on le meilleur César de la journée ?

 

 

Le XV de départ et les remplaçants contre l’Angleterre
Huget – Clerc, Bastareaud, Fofana, Fall – (o) Trinh-Duc, (m) Parra – Nyanga, Picamoles, Dusautoir (cap.) – Maestri, Samson – Mas, Kayser, Domingo.

  • Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi