6 Nations
6 Nations

Le César du meilleur scénario ?

C’est sûr, l’équipe de France n’est pas favorite cet après-midi face à des Anglais conquérants et séduisants qui ont joliment acquis deux belles victoires en ce début de Tournoi !

Et pourtant…  et pourtant, dans la distribution de cette année, tous les rôles ne sont pas encore déterminés et certains nominés voudraient être nommés. La valse des remplacements  a eu lieu dans le XV tricolore ; ainsi, l’on retrouve les cadres d’hier, remplaçants jusqu’alors, Parra et Trinh-Duc, pour un jeu de composition face aux ennemis de toujours ! On en croustille d’avance de ce crunch qui peut être celui du grand retour. Avec Saint-André dans la mise en scène, Picamoles en meilleur acteur potentiel et Domingo dans le rôle du déménageur !

Le scénario, lui, n’est pas encore écrit. Mais on rêve de le voir se dérouler comme on les aime, avec coups de théâtre et dénouement heureux ou tragique selon que notre cœur batte en blanc ou en tricolore.

Les répliques arbitrales auront leur importance, surtout en terre anglaise, mais que le spectacle commence, que le rideau se lève à 18h00 et que la fête commence !

Ce soir, à qui décernera-t-on le meilleur César de la journée ?

 

 

Le XV de départ et les remplaçants contre l’Angleterre
Huget – Clerc, Bastareaud, Fofana, Fall – (o) Trinh-Duc, (m) Parra – Nyanga, Picamoles, Dusautoir (cap.) – Maestri, Samson – Mas, Kayser, Domingo.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !