Pro D2
Pro D2

L’AS Béziers, bien installée dans le Big5 !

Lachie Munro  - 03.09.2015 - Beziers / Lyon OU - 3eme journee de Pro D2

A l’ombre du grand Lyon, l’AS Béziers est en train de se faire une place de choix. 2ème avec 46 points, avec 11 points d’avance sur le 6ème, l’ASB est bien installé dans le Big5 et sera difficile à sortir de là, tant sa dynamique est impressionante : le club vient d’enchainer un 5ème match sans défaite à Dax.
Mieux, depuis début novembre, il n’a perdu qu’un seul des 8 matchs qu’il a disputés, soit un total de 29 points pris sur 40 possibles ! Personne ne fait mieux, à l’exception de Lyon évidemment (33). Et les concurrents sont même très loin : les suivants, Bayonne et Biarritz, ne sont qu’à 22 points pris sur la même période.

Une 3ème ligne qui plante !

Pour afficher une telle dynamique, les Biterrois s’appuient sur une attaque de feu et un excellent buteur : ils marquent en moyenne 28 points par match (2ème meilleure attaque derrière Lyon), et sont sur un rythme de 3 essais en moyenne. Le danger vient en particulier de l’ailier droit, le Tunisien Sabri Gmir, auteur de 7 essais mais également de la 3ème ligne où Barrère et Ramoneda ont marqué par moins de 5 essais chacun ! Et l’ASB peut en plus s’appuyer sur l’excellent ouvreur-buteur Lachie Munro, 2ème meilleur réalisateur du championnat avec 159 points marqués.

Vendredi contre Provence Rugby, Béziers devrait s’imposer. Si le club d’Aix reste sur 2 superbes victoires à domicile (contre Bayonne et Perpignan), il souffre énormément à l’extérieur : en 7 déplacements, il n’a pris que 2 petits points (2 bonus défensifs à Mont-de-Marsan et Albi).

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !