L’AS Béziers, bien installée dans le Big5 !

Lachie Munro - AS Béziers

A l’ombre du grand Lyon, l’AS Béziers est en train de se faire une place de choix. 2ème avec 46 points, avec 11 points d’avance sur le 6ème, l’ASB est bien installé dans le Big5 et sera difficile à sortir de là, tant sa dynamique est impressionante : le club vient d’enchainer un 5ème match sans défaite à Dax.
Mieux, depuis début novembre, il n’a perdu qu’un seul des 8 matchs qu’il a disputés, soit un total de 29 points pris sur 40 possibles ! Personne ne fait mieux, à l’exception de Lyon évidemment (33). Et les concurrents sont même très loin : les suivants, Bayonne et Biarritz, ne sont qu’à 22 points pris sur la même période.

Une 3ème ligne qui plante !

Pour afficher une telle dynamique, les Biterrois s’appuient sur une attaque de feu et un excellent buteur : ils marquent en moyenne 28 points par match (2ème meilleure attaque derrière Lyon), et sont sur un rythme de 3 essais en moyenne. Le danger vient en particulier de l’ailier droit, le Tunisien Sabri Gmir, auteur de 7 essais mais également de la 3ème ligne où Barrère et Ramoneda ont marqué par moins de 5 essais chacun ! Et l’ASB peut en plus s’appuyer sur l’excellent ouvreur-buteur Lachie Munro, 2ème meilleur réalisateur du championnat avec 159 points marqués.

Vendredi contre Provence Rugby, Béziers devrait s’imposer. Si le club d’Aix reste sur 2 superbes victoires à domicile (contre Bayonne et Perpignan), il souffre énormément à l’extérieur : en 7 déplacements, il n’a pris que 2 petits points (2 bonus défensifs à Mont-de-Marsan et Albi).

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *