6 Nations
6 Nations

L’Angleterre tient enfin sa victoire dans le Tournoi !

England's Anthony Watson scores his side's first try of the day during the 2016 RBS Six Nations match at Twickenham Stadium, London.

3
Georges North a marqué samedi son 3ème essai du Tournoi. Encore une fois très en vue (10 courses pour 140m parcourus, 5 défenseurs battus et 4 franchissements), il est sans conteste le meilleur ailier de l’Hémisphère Nord.

4
Avec une 4ème victoire, l’Angleterre est déjà assurée de gagner le 6 Nations. Elle aura mis 4 ans à reconquérir ce titre (dernière victoire en 2011 donc).

9
Contre la France, l’Ecosse a eu 9 mêlées en sa faveur contre seulement 1 pour les joueurs de Novès. Un déséquilibre fatal qui illustre la maladresse des Français sur ce match.

14
Le deuxième-ligne Itoje a été l’un des grands artisans de la victoire Anglaise : il a plaqué à tour de bras (14 plaquages à 100%), a été très précieux en touche (4 prises et 2 ballons volés) et présent en attaque (7 courses et 2 défenseurs battus).

61
Après 4 matchs joués, l’Equipe de France a la plus mauvaise attaque du Tournoi, avec 61 points marqués (soit seulement 15 points par match en moyenne).

87
La ligne de trois-quart irlandaise s’est régalée contre l’Italie. Le centre Robbie Henshaw et l’ailier Andrew Trimble sont les joueurs qui ont parcourus le plus de mètres avec le ballons, 87m chacun. Au total, pas moins de 6 joueurs ont couru plus de 50m : tous les joueurs du 11 jusqu’au 15 et le surprenant talonneur Sean Cronin.

2006
La dernière défaite du XV de France face à l’Ecosse date de 2006. Cela appuie encore un peu plus la contre-performance française.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !