L’Angleterre tient enfin sa victoire dans le Tournoi !

3
Georges North a marqué samedi son 3ème essai du Tournoi. Encore une fois très en vue (10 courses pour 140m parcourus, 5 défenseurs battus et 4 franchissements), il est sans conteste le meilleur ailier de l’Hémisphère Nord.

4
Avec une 4ème victoire, l’Angleterre est déjà assurée de gagner le 6 Nations. Elle aura mis 4 ans à reconquérir ce titre (dernière victoire en 2011 donc).

9
Contre la France, l’Ecosse a eu 9 mêlées en sa faveur contre seulement 1 pour les joueurs de Novès. Un déséquilibre fatal qui illustre la maladresse des Français sur ce match.

14
Le deuxième-ligne Itoje a été l’un des grands artisans de la victoire Anglaise : il a plaqué à tour de bras (14 plaquages à 100%), a été très précieux en touche (4 prises et 2 ballons volés) et présent en attaque (7 courses et 2 défenseurs battus).

61
Après 4 matchs joués, l’Equipe de France a la plus mauvaise attaque du Tournoi, avec 61 points marqués (soit seulement 15 points par match en moyenne).

87
La ligne de trois-quart irlandaise s’est régalée contre l’Italie. Le centre Robbie Henshaw et l’ailier Andrew Trimble sont les joueurs qui ont parcourus le plus de mètres avec le ballons, 87m chacun. Au total, pas moins de 6 joueurs ont couru plus de 50m : tous les joueurs du 11 jusqu’au 15 et le surprenant talonneur Sean Cronin.

2006
La dernière défaite du XV de France face à l’Ecosse date de 2006. Cela appuie encore un peu plus la contre-performance française.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi