6 Nations
6 Nations

L’Angleterre tient enfin sa victoire dans le Tournoi !

England's Anthony Watson scores his side's first try of the day during the 2016 RBS Six Nations match at Twickenham Stadium, London.

3
Georges North a marqué samedi son 3ème essai du Tournoi. Encore une fois très en vue (10 courses pour 140m parcourus, 5 défenseurs battus et 4 franchissements), il est sans conteste le meilleur ailier de l’Hémisphère Nord.

4
Avec une 4ème victoire, l’Angleterre est déjà assurée de gagner le 6 Nations. Elle aura mis 4 ans à reconquérir ce titre (dernière victoire en 2011 donc).

9
Contre la France, l’Ecosse a eu 9 mêlées en sa faveur contre seulement 1 pour les joueurs de Novès. Un déséquilibre fatal qui illustre la maladresse des Français sur ce match.

14
Le deuxième-ligne Itoje a été l’un des grands artisans de la victoire Anglaise : il a plaqué à tour de bras (14 plaquages à 100%), a été très précieux en touche (4 prises et 2 ballons volés) et présent en attaque (7 courses et 2 défenseurs battus).

61
Après 4 matchs joués, l’Equipe de France a la plus mauvaise attaque du Tournoi, avec 61 points marqués (soit seulement 15 points par match en moyenne).

87
La ligne de trois-quart irlandaise s’est régalée contre l’Italie. Le centre Robbie Henshaw et l’ailier Andrew Trimble sont les joueurs qui ont parcourus le plus de mètres avec le ballons, 87m chacun. Au total, pas moins de 6 joueurs ont couru plus de 50m : tous les joueurs du 11 jusqu’au 15 et le surprenant talonneur Sean Cronin.

2006
La dernière défaite du XV de France face à l’Ecosse date de 2006. Cela appuie encore un peu plus la contre-performance française.

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le…
Ecosse-France : l’équipe de France aura-t-elle l’énergie ?
Contre l’Irlande, l’équipe de France a manqué de vitesse en attaque pour créer des espaces mais aussi pour défendre avec…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !