Pro D2
Pro D2

La Pro D2 n’est plus une parenthèse, c’est un tremplin !

Romeo Ballu of Beziers during Pro D2 match between Beziers and Massy on August 23, 2018 in Beziers, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Des jeunes joueurs font le choix de gagner du temps de jeu en Pro D2 avant de pourquoi pas retenter leur chance en Top 14 : exemple récent le plus parlant, celui de Thomas Ramos. D’autres, plus âgés, choisissent de rester fidèles à leur club relégué. Dans les cas, ils sont de plus en plus nombreux car la Pro D2 est devenu un championnat de plus en plus homogène, disputé et donc attractif.

Roméo Ballu, l’ailier phénomène de l’ASB

Barré par une féroce concurrence du côté de Toulon, Roméo Ballu est partie tenter sa chance à Béziers. Et au bout de 3 matchs seulement, l’ailier s’est déjà signalé ! Il a notamment signé un magnifique triplé contre Massy. Doté d’une belle pointe de vitesse et de très bons appuis, Ballu a de vrais qualités d’évitement et de finition. A 22 ans, il est annoncé comme un des phénomènes de la Pro D2.

Thomas Laranjeira of Brive during the French Pro D2 match between Bayonne and Brive on August 18, 2018 in Bayonne, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Thomas Laranjeira, un choix de fidélité qui s’annonce payant

Thomas Laranjeira a certainement fait le bon choix en restant à Brive, malgré la descente. Désormais pleinement titulaire à l’arrière (3 titularisations en 3 journées), le joueur de 26 ans a également récupéré le rôle de buteur numéro 1. Il a notamment livré une superbe prestation contre Biarritz : 3 transformations et 4 pénalités converties pour un total de 18 points marqués. Il se positionne comme un candidat sérieux pour le titre de meilleur réalisateur du championnat et comme un homme clé de la saison briviste.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !