Pro D2
Pro D2

La Pro D2 n’est plus une parenthèse, c’est un tremplin !

Romeo Ballu of Beziers during Pro D2 match between Beziers and Massy on August 23, 2018 in Beziers, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Des jeunes joueurs font le choix de gagner du temps de jeu en Pro D2 avant de pourquoi pas retenter leur chance en Top 14 : exemple récent le plus parlant, celui de Thomas Ramos. D’autres, plus âgés, choisissent de rester fidèles à leur club relégué. Dans les cas, ils sont de plus en plus nombreux car la Pro D2 est devenu un championnat de plus en plus homogène, disputé et donc attractif.

Roméo Ballu, l’ailier phénomène de l’ASB

Barré par une féroce concurrence du côté de Toulon, Roméo Ballu est partie tenter sa chance à Béziers. Et au bout de 3 matchs seulement, l’ailier s’est déjà signalé ! Il a notamment signé un magnifique triplé contre Massy. Doté d’une belle pointe de vitesse et de très bons appuis, Ballu a de vrais qualités d’évitement et de finition. A 22 ans, il est annoncé comme un des phénomènes de la Pro D2.

Thomas Laranjeira of Brive during the French Pro D2 match between Bayonne and Brive on August 18, 2018 in Bayonne, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Thomas Laranjeira, un choix de fidélité qui s’annonce payant

Thomas Laranjeira a certainement fait le bon choix en restant à Brive, malgré la descente. Désormais pleinement titulaire à l’arrière (3 titularisations en 3 journées), le joueur de 26 ans a également récupéré le rôle de buteur numéro 1. Il a notamment livré une superbe prestation contre Biarritz : 3 transformations et 4 pénalités converties pour un total de 18 points marqués. Il se positionne comme un candidat sérieux pour le titre de meilleur réalisateur du championnat et comme un homme clé de la saison briviste.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !