6 Nations
6 Nations

La maladresse française, le voleur Kruis, le boucher Hardie et le 0 pointé italien

(L-R) Alexandre Flanquart of France lifts George Kruis of England during the RBS Six Nations match between France and England at Stade de France on March 19, 2016 in Paris, France.

0
L’Italie finit le Tournoi 2016 avec une cuillère de bois. Drôle de cadeau d’adieu pour Jacques Brunel, qui part coacher les avants de l’UBB.

4
C’est donc bien George North, l’ailier gallois, qui finit meilleur marqueur du Tournoi avec 4 essais. Le numéro 14 est également leader sur les mètres gagnés (468m), les défenseurs battus (26) et les franchissements (10).

6
On a beaucoup parlé d’Itoje mais son comparse 2nde ligne, George Kruis n’a pas été en reste. Il est le joueur qui a volé le plus de ballons en touche (6) : il a notamment posé énormément de problème à l’alignement français samedi dernier.

7
Avec 7 petits essais marqués, l’équipe de France finit avec la plus mauvaise attaque du Tournoi : la réussite offensive reste l’un des grands chantiers de Novès pour les prochains mois.

13
Avec sa victoire en France, l’Angleterre signe un premier Grand Chelem après 13 ans de disette ! Malgré la concurrence du Pays de Galles ou de l’Irlande, le XV de la Rose pourrait bien continuer à dominer l’Europe sur les prochaines années, tant les talents sont nombreux.

67
Au sein d’une équipe écossaise qui a beaucoup défendu, le flanker John Hardie a plaqué à tour de bras, avec pas moins de 67

69
Malgré un taux de réussite assez moyen, le centre anglais Owen Farrell termine meilleur réalisateur de la compétition, avec 69 points marqués.

95
La France est l’équipe qui a battu le plus de défenseurs (95) et qui a réalisé le plus de offloads (60). Cela peut paraitre contradictoire avec le fait qu’elle soit la plus mauvaise attaque de la compétition mais finalement cela assez bien la maladresse française. Une maladresse appuyée également par le nombre de turnovers concédés (81).

766
En galère sur le plan offensif lors des 3 premiers matchs, l’Irlande a beaucoup misé sur sa défense (766 plaquages au total). Les résultats sont arrivés sur la fin de Tournoi avec l’allégement du calendrier (Italie puis Ecosse).

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !