Pro D2
Pro D2

Journée 3 : la Pro D2 moins verrouillée ? – part. 3

Joffrey MICHEL of Perpignan during the French Pro D2 between Perpignan and Provence Rugby on 13th May, 2016

Perpignan-Dax
Et si Perpignan revivait la même saison ?! Il est trop pour le dire bien sûr. En 2 week-ends seulement, le club catalan est retombé dans ses travers : relativement performant à domicile (victoire 19-16 contre Mont-de-Marsan), il reste toujours aussi limité en déplacement. Ainsi, la rencontre à Aurillac s’est soldé par un score fleuve en la défaveur des Sang et Or.
Les Dacquois sont eux partis de nouvelles bases après 2 saisons décevantes : la victoire inaugurale face à Aurillac est porteuse d’espoir, tout comme le bonus défensif pris à Mont-de-Marsan. Evidemment, sur ce match, les Dacquois n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique mais le résultat en soi est bon. Bon début de saison à confirmer à Aimée Giral dès ce week-end.

Vannes-Agen
Agen ne s’est peut-être pas encore réhabitué à la Pro D2. Le démarrage de l’équipe est un peu positif avec un match très décevant à Béziers (lourde défaite 34-11), tout comme le début de rencontre face à Albi. Les Lot-et-Garonnais ont fini par se lâcher et l’ont finalement emporté mais il va vite falloir trouver un rythme.
Pour le promu vannois au contraire, l’adaptation semble se faire en version express : le premier match pro de l’histoire du club s’est conclu par une victoire contre Montauban. Et le week-end dernier, ce bon résultat a été confirmé par un bonus défensif pris chez un concurrent direct pour le maintien, Angoulême. En l’emportant à nouveau à domicile, face à un des favoris pour la montée, Vannes se placerait déjà comme un candidat sérieux au maintien.

Aurillac-Montauban

Après une entrée en matière difficile, Aurillac et Montauban ont lancé leur saison par une victoire référence. Les Aurillacois ont réalisé LA performance du week-end dernier en écrasant littéralement l’USAP 42-13, tandis que les Montalbanais ont fait chuter Biarritz. Toujours aussi solides sur le plan défensif, Petitjean et ses coéquipiers ont de bonnes chances d’enchainer un 2ème succès consécutif. Car Montauban n’a jamais été très à l’aise ces dernières années lorsqu’il évoluait en dehors de son stade fétiche, Sapiac.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d Avril Après deux semaines de Coupe d Europe le championnat de France entre dans sa dernière ligne…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d or à Los Angeles le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont La…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d Europe de rugby reprend ses droits ce week end pour les 1 8 de finale de la compétition Début de la phase à élimination directe avec un…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2 Le Biarritz Olympqiue 15ème 30pts se…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week end de repos le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !