Pro D2
Pro D2

Journée 3 : la Pro D2 moins verrouillée ? – part. 3

Joffrey MICHEL of Perpignan during the French Pro D2 between Perpignan and Provence Rugby on 13th May, 2016

Perpignan-Dax
Et si Perpignan revivait la même saison ?! Il est trop pour le dire bien sûr. En 2 week-ends seulement, le club catalan est retombé dans ses travers : relativement performant à domicile (victoire 19-16 contre Mont-de-Marsan), il reste toujours aussi limité en déplacement. Ainsi, la rencontre à Aurillac s’est soldé par un score fleuve en la défaveur des Sang et Or.
Les Dacquois sont eux partis de nouvelles bases après 2 saisons décevantes : la victoire inaugurale face à Aurillac est porteuse d’espoir, tout comme le bonus défensif pris à Mont-de-Marsan. Evidemment, sur ce match, les Dacquois n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique mais le résultat en soi est bon. Bon début de saison à confirmer à Aimée Giral dès ce week-end.

Vannes-Agen
Agen ne s’est peut-être pas encore réhabitué à la Pro D2. Le démarrage de l’équipe est un peu positif avec un match très décevant à Béziers (lourde défaite 34-11), tout comme le début de rencontre face à Albi. Les Lot-et-Garonnais ont fini par se lâcher et l’ont finalement emporté mais il va vite falloir trouver un rythme.
Pour le promu vannois au contraire, l’adaptation semble se faire en version express : le premier match pro de l’histoire du club s’est conclu par une victoire contre Montauban. Et le week-end dernier, ce bon résultat a été confirmé par un bonus défensif pris chez un concurrent direct pour le maintien, Angoulême. En l’emportant à nouveau à domicile, face à un des favoris pour la montée, Vannes se placerait déjà comme un candidat sérieux au maintien.

Aurillac-Montauban

Après une entrée en matière difficile, Aurillac et Montauban ont lancé leur saison par une victoire référence. Les Aurillacois ont réalisé LA performance du week-end dernier en écrasant littéralement l’USAP 42-13, tandis que les Montalbanais ont fait chuter Biarritz. Toujours aussi solides sur le plan défensif, Petitjean et ses coéquipiers ont de bonnes chances d’enchainer un 2ème succès consécutif. Car Montauban n’a jamais été très à l’aise ces dernières années lorsqu’il évoluait en dehors de son stade fétiche, Sapiac.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !