Pro D2
Pro D2

Journée 3 : la Pro D2 moins verrouillée ? – part. 2

Bakary Meite of Beziers during the French Pro D2 match between Beziers and Oyonnax on 02 September 2016, France.

Carcassonne-Béziers
Bien peu arrangé par le calendrier (2 déplacements lors des 2 premières journées), Carcassonne se retrouve dernier du classement, avec 2 petits points. Pour autant, tout n’est pas à jeter puisque le nul décroché à Albi est, en soi, un bon résultat ! Par contre, la défaite à Colomiers fait tache : aucun essai marqué, une petite pénalité convertie pour au final perdre de plus de 20 points. Ce premier match à domicile doit lancer la saison des Carcassonnais.
L’ASB a, au contraire, bénéficié d’un tirage favorable pour entamer la saison avec 2 rencontres à domicile : résultat, 2 victoires dont 1 bonifiée. Pourtant, les adversaires étaient d’un très bon niveau (il s’agissait des 2 clubs descendant du Top 14, Agen et Oyonnax). Mais les Biterrois se sont montrés extrêmement inspirés sur le plan offensif : 34 points marqués à chaque match ! ils semblent partis pour jouer les premiers rôles.

Montde-Bourgoin
Après avoir frôlé la victoire à Perpignan (19-16), Mont-de-Marsan est sorti victorieux, non sans peine du derby landais. Mais en réalité, ce difficile succès (33-29) cache un petit exploit : les Montois ont en effet évolué une bonne partie du match à 14, suite à l’expulsion d’Otazo. Leur victoire tient, en partie, à la bonne performance au pied de l’ancien Biterrois, Danre Gerber, auteur d’un 100% au pied (6/6). Un pari gagnant de la part du staff montois, alors que le joueur n’avait guère brillé l’an dernier. Mont-de-Marsan démarre donc la saison comme il a fini la précédente : en confiance.
La confiance, c’est parfois ce qu’il a manqué au CSBJ l’an dernier : mais cela semble parti pour être différent. D’entrée, les Berjalliens se sont défaits de coriaces Columérins avant d’accrocher un bon bonus défensif à Narbonne. En resserrant un peu la défense (29 points encaissés tout de même le wek-end dernier), ils peuvent venir embêter les Montois.

Narbonne-Albi
Albi est clairement la déception de ce début de saison : si le nul concédé à domicile face à Carcassonne est une contre-performance, c’est surtout la défaite à Agen qui est inquiétante. Les Albigeois ont pourtant mené une partie du match mais ils ont fini par littéralement sombré et ont encaissé finalement subi un revers de plus de 15 points ! Le SCA, promis à jouer les premiers rôles, doit réagir.
Les Narbonnais restent au contraire sur un succès, 29-27 contre Bourgoin. En évoluant une 2ème fois consécutive à domicile, l’opportunité d’une nouvelle victoire est claire : il faudrait pour cela retravailler la défense. L’équipe a, en effet, encaissé 26 points en moyenne sur ses 2 premiers matchs.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !