Pro D2
Pro D2

Journée 3 : la Pro D2 moins verrouillée ? – part. 1

Viliami Ma Afu of oyonnax during the French Pro D2 match between Beziers and Oyonnax on 02 September 2016, France.

Cette Pro D2 promet d’être extrêmement serrée et verrouillée : en 2 journées, soit donc 16 matchs, aucune équipe n’est parvenue à s’imposer à l’extérieur et 7 bonus défensifs ont été attribués. Les affiches de ce week-end devraient confirmer la tendance.

Oyonnax-Colomiers
Après avoir pris un bon point à Bourgoin, Colomiers a confirmé en écrasant Carcassonne. 2 performances rendues possibles par une excellente défense : seulement 11 points d’encaissés en moyenne sur les 2 matchs. Mais la partie s’annonce plus compliquée ce week-end face à l’une des meilleures attaques de ce début de saison, Oyonnax. Après avoir planté 36 points à Angoulême, les Oyonnaxiens en ont mis 28 à Béziers : un total qui n’a pas suffit à l’emporter au Stade de la Méditerranée, ni même à prendre le bonus défensif mais qui reste l’une des prestations offensives les plus abouties de ce début de saison à l’extérieur. De quoi aborder ce choc avec confiance.

Biarritz-Angoulême
Malgré ses ambitions, le BO subit de plein fouet la dure loi de la Pro D2 tous les déplacements sont difficiles ! Il est donc indispensable pour le club basque de faire le plein de points à domicile. En recevant le promu Angoulême, il doit donc viser la victoire bonifiée : un autre résultat serait une déception.
Pour Soyaux-Angoulême, il sera question de confirmer la victoire décrochée récemment contre l’autre promu Vannes, 23-22. Mais un bonus défensif serait déjà un bon résultat tant l’équipe a paru en difficulté lors de son déplacement à Oyonnax, un adversaire à priori du même niveau que Biarritz.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !